L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Axon 11 : ZTE dévoile son premier smartphone 5G

L’entreprise chinoise de télécommunications ZTE a annoncé hier, à travers un communiqué, l’arrivée de son premier smartphone 5G sur le marché, dont les performances sont “exceptionnelles”.

ZTE, un des grands acteurs chinois du marché des télécommunications et des solutions technologiques pour internet mobile, a officiellement annoncé son premier smartphone 5G, baptisé le Axon 11.

L’entreprise annonce que le smartphone a une connectivité 5G ultra-performante, un design élégant, et une caméra permettant d’enregistrer des vidéos de haute qualité, avec également des fonctions d’édition intégrées.

Avec un engagement durable et une forte accumulation dans l’industrie des télécommunications, ZTE continuera de renforcer l’investissement dans l’innovation.

M. Xu Feng, Vice Président Sénior et Président du Département Mobile de ZTE

Des performances vidéos poussées pour le Axon 11 5G

La firme chinoise a mis l’accent sur la vidéo pour son Axon 11 5G : le smartphone est capable de filmer en 4K avec 60 fps.

Côté photo, on retrouve 4 capteurs dont le principal est de 64 Mpx en super HD, puis une caméra grand-angle de 8 Mpx allant jusqu’à 120 degrés, une caméra macro de 2 Mpx et enfin une caméra mesurant la profondeur de champ.

module photo du Axon 11 / ZTE

La caméra principale et la caméra grand-angle intègrent toutes deux la stabilisation vidéo, offrant des capacités d’enregistrement vidéo plus poussées que sur de nombreux modèles actuellement sur le marché.

[…] ZTE augmentera continuellement l’investissement dans l’algorithme vidéo. À l’avenir, nous déploierons de grands efforts dans les deux aspects suivants : les capacités de communication et l’algorithme vidéo, visant à fournir aux consommateurs des terminaux 5G compétitifs.

M. Xu Feng, Vice Président Sénior et Président du Département Mobile de ZTE

En plus de ces quatre capteurs, le smartphone intégrera également des fonctionnalités d’édition vidéo, permettant aux utilisateurs de pouvoir éditer leurs vidéos aisément et directement sur leur smartphone. Dans ce programme d’édition se trouvera diverses animations, filtres, et musiques pour étoffer les vidéos enregistrées avec le Axon 11.

filtres vidéo / ZTE

Avec la latence faible qu’offrira la 5G, le constructeur chinois annonce qu’il sera possible de charger des vidéos sans compression sur internet, même des vidéos 4K généralement volumineuses.

Une 5G renforcée

Le prochain smartphone de ZTE comportera la puce Snapdragon 765G de Qualcomm, fournissant “la meilleure 5G” sur smartphone. En plus de cela, la firme chinoise intégrera sa technologie “Link-Booster” qui permet d’augmenter de 50% la vitesse de changement entre une connexion Wi-Fi et une connexion 4G/5G.

Le Axon 11 5G embarque également la nouvelle technologie Z-Booster 2.0 qui permet d’optimiser les opérations système, les changements de réseaux (Wi-Fi – 4G/5G) et qui permettra de démarrer encore plus rapidement les applications, grâce à plusieurs algorithmes régis par une intelligence artificielle.

Un design incurvé et élégant

Côté design, le prochain smartphone de ZTE intégrera un écran incurvé sur les bords de 6,47 pouces. Un lecteur d’empreintes est dissimulé sous la dalle de l’écran pour le déverrouillage de l’écran. Une encoche très fine est présente en haut de l’écran pour laisser place à la caméra frontale.

L’entreprise chinoise a annoncé qu’il s’agissait du smartphone 5G le plus léger du marché, avec seulement un poids de 168g, pour une épaisseur de 7,9mm.

Le smartphone sera disponible en 2 coloris : blanc et dégradé noir/bleu foncé. Le smartphone est désormais disponible en pré-commande à partir de 2 568 RMB (335 euros).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires