L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Top 10 des applications les plus téléchargées pendant le confinement

Depuis le confinement, le temps passé sur les smartphones a drastiquement augmenté : voici le Top 10 des applications les plus téléchargées en cette période.

Dans de nombreux pays, un confinement a été mis en place en raison de la crise sanitaire actuelle.

Ce confinement a alors dû forcer les entreprises et les établissements scolaires a délocalisé leurs activités à distance, en mettant en place du télétravail, du chômage partiel et des plateformes de cours en ligne.

Un changement d’habitude s’est alors imposé dans les foyers de pays où le confinement a été instauré, et cela se ressent dans les applications téléchargées récemment sur le Play Store de Google et l’AppStore d’Apple.

Prioridata a récolté ces données pour Statista et mis en exergue les résultats sous forme d’infographie.

WhatsApp en tête des applications les plus téléchargées sur Android durant le confinement

En France, la palme de l’application la plus téléchargée dans la semaine du 16 mars 2020 sur le Play Store est attribuée à WhatsApp, filiale de Facebook.

L’application de messagerie du groupe Facebook, très utile en ce moment pour pouvoir communiquer avec ses proches, mais également pour communiquer avec ses collègues de travail, a été téléchargée plus de 380 000 fois en une semaine.

les 10 apps les plus téléchargées depuis le confinement sur Android / Prioridata et Statista, mars 2020

Le reste du classement contient plusieurs applications liées au télétravail, comme Discord en deuxième position, Microsoft OneNote en sixième position, et enfin ZOOM qui ferme le classement.

Ces applications permettent une communication aisée à distance entre collaborateurs, le partage de fichiers, et également de réaliser des visioconférences, sans doute pour remplacer les réunions en physique traditionnelles.

Autre application fortement téléchargée durant cette période de confinement est Alertes info. Les français souhaitent recevoir les dernières actualités en cette période de crise sanitaire, d’où le fort attrait pour cette application.

Discord mène la barque sur l’AppStore

Le même classement a été établi sur l’AppStore, le catalogue d’applications d’Apple, et plusieurs différences se remarquent malgré une tendance similaire avec le classement du Play Store.

les 10 apps les plus téléchargées depuis le confinement sur l’AppStore / Prioridata et Statista, mars 2020

Discord occupe cette fois-ci la première place du classement avec 187 000 téléchargements, loin devant ZOOM téléchargée 114 700 fois. Le podium est complété par HouseParty, une application dédiée au chat vidéo groupé.

WhatsApp, leader des applications les plus téléchargées depuis le confinement sur Android, n’occupe que la sixième place du classement sur l’AppStore, avec plus de 83 000 téléchargements enregistrés la semaine du 16 mars.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires