L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus Z (OnePlus 8 Lite) seront annoncés le 14 avril

Comme prévu, OnePlus organisera sa conférence le 14 avril prochain durant laquelle seront présentés les nouveaux smartphones de la marque : les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 Z.

Cela fait déjà plusieurs jours que circulent des informations et des visuels sur la prochaine série de smartphones de OnePlus, ce qui apporte des indices sur leur annonce et sortie officielles.

Aujourd’hui, la firme chinoise a officiellement annoncé la date et l’heure de sa conférence diffusée en live sur YouTube — le trois nouveaux modèles de la marque seront annoncés le mardi 14 avril prochain à 17h00.

Que nous réserve la série OnePlus 8 ?

Les internautes ont déjà pu se faire une première impression des prochains smartphones de la marque chinoise, avec les visuels et les différentes informations fuités à leur sujet.

oneplus 8 colors
design du OnePlus 8 / WinFuture.de

Au programme, des coloris type dégradé seraient proposés, ainsi que des coloris unis : noir, vert et bleu.

Le modèle Pro est, bien évidemment, le modèle qui bénéficiera des meilleures caractéristiques. Un écran “fluid AMOLED” et un taux de rafraîchissement de 120 Hz seraient intégrés au OnePlus 8 Pro.

Le tout serait propulsé par une batterie robuste ainsi que la puce Snapdragon 865, permettant au modèle d’être compatible à la 5G.

Son prix de départ serait aux alentours de 1 000$ selon différentes rumeurs.

Le OnePlus 8 Lite s’appellerait le OnePlus Z

Le troisième modèle attendu lors de la conférence, qui présentera les nouveaux smartphones de la série, est le OnePlus 8 Lite.

Cependant d’après diverses rumeurs de XDA Developers, le smartphone pourrait finalement se dénommer le OnePlus Z.

Il s’agit du smartphone plus accessible de la gamme de 2020, aux caractéristiques assez similaires à ses cousins plus haut de gamme, avec cependant certaines fonctionnalités et composants moins performants, justifiant son accessibilité.

En effet, le smartphone intégrerait le SoC Dimensity 1000 5G, qui lui permet d’être également compatible à la 5G, mais qui sera moins performant que le Snapdragon 865.

Le smartphone devrait également intégrer un écran AMOLED avec un rafraîchissement de 90 Hz, une batterie de 4 000 mAh avec la charge rapide 30W.

OnePlus-8-Lite-3
Design supposé du OnePlus Z / OnLeaks, 91mobiles

Le prix de départ attendu est d’environ 450€, selon Génération NT.

Voir la conférence en direct

La conférence se déroulera en live sur la chaîne YouTube du constructeur de smartphones.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires