L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Android 11 Developer Preview 2.1 : correction de bugs dans cette nouvelle mise à jour

Google poursuit le déploiement progressif d’Android 11 en mettant en ligne une nouvelle mise à jour qui corrige plusieurs bugs sur sa Preview 2.

Android 11 Developer Preview 2, la version test d’Android 11 destinée aux développeurs, est sortie il y a deux semaines. Et Google a déjà mis en ligne une nouvelle mise à jour de cette version : Developer Preview 2.1.

Cette mise à jour vise à corriger certains bugs qui persistaient sur les version précédentes.

Google continue de peaufiner Android 11

A l’image de la version actuelle de son système d’exploitation Android 10, la firme de la Silicon Valley conçoit et améliore Android 11 en s’appuyant sur sa communauté de développeurs.

A travers ses Developer Preview, le géant américain met à disposition sa version prototype d’Android 11 aux développeurs pour qu’il puisse la tester et soulever des axes d’amélioration ou remarquer les bugs présents.

Grâce à cette communauté, Google peut alors imaginer plus scénario d’utilisation d’un smartphone et adapter son système d’exploitation pour qu’il corresponde à tous types d’utilisateurs.

Et aujourd’hui, Google a mis en ligne une mise à jour intermédiaire, baptisée Developer Preview 2.1, qui apportera une correction de plusieurs bugs et d’incompatibilité parmi plusieurs scénarios d’utilisation.

Le nombre de corrections est faible mais il concerne le système d’exploitation Android avec divers ralentissements et blocages observés, WearOS — l’application pour la gestion des objets connectés — qui se fermait toute seule, ainsi que le bug présent dans “Paramètres” qui affectait le moteur de recherche interne.

Les mises à jour correctives, une première pour Android 11

Jusque là, Google ne mettait en ligne des nouvelles versions pour développeurs de son système d’exploitation, que lorsque de nouvelles fonctionnalités étaient intégrées.

Or, pour Android 11, Google a lancé à plusieurs reprises des mises à jour à but uniquement correctif. Un changement de stratégie adapté à la proportion grandissante de testeurs non-développeurs qui téléchargent la Developer Preview sur leur Pixel.

Comment obtenir Android 11 Developer Preview 2.1 ?

Cette version d’Android est développée en OTA, ce qui vous permet de la télécharger et de l’installer sans avoir à flasher votre ROM (mémoire de votre téléphone sans alimentation : photos, contacts, messages…).

C’est ainsi que vous pouvez télécharger la version 2.1 sur votre appareil Android en attendant la notification de la mise en disposition du fichier d’installation en OTA.

La nouvelle version peut s’obtenir d’une autre méthode : vous pouvez télécharger l’image complète de la ROM, mais il faudra flasher votre smartphone. Ceci étant dit, cette méthode est plus complexe à réaliser, la première est conseillée.

Veuillez tout de même noter que Google réserve ces versions pour les développeurs, car des problèmes de navigation peuvent apparaître. Si vous êtes un utilisateur non-développeur, Google vous conseille d’attendre la version bêta qui devrait être prochainement disponible.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires