Confinement : 10 applications gratuites pour faire du sport à la maison

Découvrez plus de 10 applications mobile de sport vous permettant de vous entretenir, maintenir votre forme, et faire du sport depuis chez vous, sans avoir besoin d'équipement.

On pourrait croire que le confinement nous empêche de faire un grand nombre d’activités, mais avec la multitude de solutions digitales qui existe, il est possible de mener une grande partie de son train de vie quotidien depuis chez soi, ou d’en trouver des alternatives.

Pour les grands sportifs et les personnes cherchant à se maintenir en forme, il est toujours possible de mener une activité sportive même en étant confiné chez soi, grâce à de nombreuses applications destinées aux activités sportives.

Le site Android Police a répertorié les 10 applications les mieux notées sur le Google Play Store : découvrez-les en détail dès maintenant.

Ces applications sont toutes gratuites, certaines vous proposeront un abonnement payant auquel vous n’êtes pas obligé.e de souscrire.

Freeletics : application de musculation et fitness

Sans doute l’une des applications fitness les plus populaires, Freeletics propose une grande variété d’exercices de prise de masse musculaire que vous pouvez faire depuis n’importe où.

Vous pouvez choisir des routines prédéfinies ou bien créer les vôtres en fonction de vos objectifs. L’application intègre un chronomètre et un système de comptage, comme si vous vous entraîniez avec un coach.

Un abonnement payant est également disponible pour vous permettre de bénéficier d’un programme sportif personnalisé pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

> Télécharger Freeletics sur le Play Store

> Télécharger Freeletics sur l’App Store

Fitbit Coach : une app sportive et musicale

Fitbit Coach fonctionne très similairement à Freeletics, son petit plus est la Fibit Radio qui vous permet de faire votre sport en musique en choisissant parmi une large sélection de musiques motivantes : idéal pour faire du sport.

Un abonnement premium est également proposé et vous permet d’accéder à un programme d’entraînement personnalisé.

> Télécharger Fitbit Coach sur le Play Store

> Télécharger Fitbit Coach sur l’App Store

Thenx : app centrée sur la musculation

Thenx fonctionne également comme Freeletics et se concentre essentiellement sur des exercices de musculation et de callisthénie (exercices de gymnastique et musculation).

Tous les exercices sont présentés sous format vidéo, mais certains nécessitent des équipements spécifiques (poids, altères…).

Vous pouvez choisir vos exercices en fonction de votre niveau, poster les vôtres et suivre d’autres sportifs et athlètes sur l’application.

> Télécharger Thenx sur le Play Store

> Télécharger Thenx sur l’App Store

Fitify : exercices HIIT et cardio

Fitify propose divers exercices de HIIT (High-Intensity Interval Training / exercices intenses à intervalle) avec un rythme précis visant à booster le renforcement musculaire et le cardio.

Avec l’application, vous pouvez suivre des routines pré-établies ou bien personnaliser les vôtres en fonction de l’intensité, de la durée, et des intervalles de repos.

Le plus de cette application est qu’elle peut mesurer les calories que vous avez éliminées pour chaque exercice et ainsi mettre en exergue les plus efficaces selon votre profil.

> Télécharger Fitify sur le Play Store

> Télécharger Fitify sur l’App Store

Tabata : votre séance de sport en 4 minutes chrono

Les exercices présentés sur Tabata ne durent que quatre minutes, pratique à caler dans votre journée si vous travaillez et/ou avez des enfants.

L’application comporte des exercices selon plusieurs objectifs : musculation d’une partie du corps précise, brûlage de graisse… Vous avez également la possibilité de créer votre propre routine à partir des exercices inclus sur Tabata.

Cette dernière intègre un compteur de calories et est compatible avec Google Fit, de quoi facilement mesurer et suivre votre activité sportive.

Captures d’écran de l’application Tabata / Google Play Store

> Télécharger Tabata HIIT sur le Play Store

> Télécharger Tabata HIIT sur l’App Store

Bodyweight : musculation à la maison

Bodyweight met à disposition plusieurs routines prédéfinies et peut vous créer une routine personnalisée en fonction de votre niveau.

Les exercices sont présentés sous format vidéo, mais n’incluent pas de coach virtuel pour vous guider tout au long de votre entraînement. Vous devrez rentrer manuellement le nombre de répétitions que vous avez faites sur chaque exercice.

Cette application est une très bonne alternative pour les sportifs expérimentés qui n’ont pas besoin de coach virtuel ou de guidage lors des exercices.

Captures d’écran de l’application Bodyweight / Google Play Store

> Télécharger Bodyweight sur le Play Store

> Télécharger Bodyweight sur l’App Store

Pilates workout routine : exercices de pilate à la maison

Pilates workout routine est une excellente application pour vous entraîner en douceur et renforcer votre flexibilité musculaire.

L’application comporte 60 exercices avec la vidéo et des instructions textuelles. Vous pouvez ainsi choisir parmi six programmes différents allant d’un niveau débutant à un niveau avancé.

Vous avez également la possibilité de créer votre propre routine personnalisée en sélectionnant les exercices qui vous sont le plus adaptés.

Captures d’écran de l’application Pilates Workout Routine / Google Play Store

> Télécharger Pilates Workout Routine sur le Play Store

Fitplan : l’application sportive personnalisée

Fitplan propose une cinquantaine d’exercices tous conçus par des entraîneurs professionnels et adaptés à vos objectifs personnels. Ces exercices intègrent un guidage vidéo pas à pas.

L’application fonctionne sur le principe d’abonnements payants, mais vous avez un essai gratuit d’une semaine avant de souscrire, ou non, à un abonnement.

> Télécharger Fitplan sur le Play Store

> Télécharger Fitplan sur l’App Store

Home Workout : des exercices à la maison sans équipement

Pour les sportifs spécialisés dans le soulèvement de poids et qui se retrouvent dans l’impossibilité de bénéficier des équipements de leur salle de sport chez eux, Home Workout vous permet de maintenir votre masse musculaire sans avoir besoin d’équipement.

Cette application propose divers exercices pour renforcer et tonifier vos muscles, ainsi que des exercices d’échauffement et d’étirement.

Des instructions vidéo et le suivi de vos progrès sont également disponibles sur l’application.

> Télécharger Home Workout sur le Play Store

> Télécharger Home Workout sur l’App Store

Nike Training Club : conseils et guides pour vos exercices à la maison

On termine cette liste avec Nike Training Club qui rassemble des exercices de renforcement musculaire, d’endurance, et même de yoga.

Dans les exercices proposés, vous pouvez cibler des parties du corps spécifiques et choisir en fonction de votre niveau : différentes intensités et durées (15 à 45 minutes).

Cette application sera votre compagnon de sport idéal si vous recherchez des exercices très variés sans avoir besoin d’équipements.

> Télécharger Nike Training Club sur le Play Store

> Télécharger Nike Training Club sur l’App Store

Bon sport à la maison en cette période de confinement !

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other