LG : un nouveau design et langage de conception pour ses prochains smartphones

LG a dévoilé cette semaine un nouveau langage de conception qui visera à apporter un tout nouveau design pour ses prochains smartphones.

La nouvelle a été diffusée dans un communiqué de la marque ce jeudi 9 avril : le fabricant sud-coréen de smartphones proposerait de tout nouveaux designs pour ses prochains smartphones. LG ferait donc preuve de plus d’audace concernant les designs de ses appareils haut de gamme, jusque là peu marquants.

Pour ce faire, la firme a développé un nouveau langage de conception dédié à ses futurs smartphones, dont les premiers éléments visuels ont été dévoilé cette semaine.

Une envie de démarquer sa prochaine gamme de 2020 des anciennes, et surtout de se démarquer de la concurrence.

Des capteurs photo en forme de “goutte de pluie” pour les smartphones LG 2020

LG veut métamorphoser son module photo en intégrant une nouvelle forme de capteurs photo encore jamais vu sur le marché : une forme en “goutte de pluie“.

“Un clin d’œil au monde naturel avec un form factor qui diffère de la tendance actuelle au sein de l’industrie”, comme le décrit l’entreprise d’électronique en parlant de ses nouveaux capteurs photo.

Le nouveau design des prochains smartphones LG, avec les capteurs photo “goutte de pluie” / LG

Ces capteurs seront disposés à la verticale à l’arrière des smartphones de la gamme 2020 de la marque, leur offrant un design épuré et élégant.

Les capteurs seront placés par ordre de taille, comme si plusieurs gouttes de pluie tombaient sur le smartphone. Seule la caméra principale dépassera légèrement du dos de l’appareil.

Une nouvelle tendance que LG souhaite transposer sur tous ses prochains appareils à l’avenir.

Notre prochain smartphone s’inspirera de la riche histoire des designs classiques de LG qui se sont toujours distingués au premier regard.”

Cha Yong-duk, responsable design de LG Mobile

Casser les codes de design des smartphones actuels

Dans son communiqué, LG montre très clairement son désir d’aller à l’inverse des tendances qui influencent les designs de nombreux smartphones haut de gamme récents.

Ces derniers présentent, pour la plupart, des modules photo carrés ou rectangulaires, et se montrent imposants sur l’appareil.

Avec son approche plus minimaliste, la firme sud-coréenne veut rendre ses prochains smartphones haut de gamme plus élégants.

Pour ce qui est du reste des prochains appareils, LG évoque des bords et des angles plus arrondis, améliorant leur confort visuel et d’utilisation.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other