Application Google : la recherche avancée sera bientôt proposée

Des outils permettant d'affiner sa recherche Google sur son smartphone sont enfin disponibles sur la version bêta de l'application. A quand la version finale ?

Le géant américain va enfin rendre disponible la recherche affinée sur son application mobile. Comme nous l’indique 9to5Google, la nouvelle fonctionnalité a été intégrée dans la version bêta de la plateforme.

L’application majeure de Google, installée nativement sur les smartphones Android, manquait d’une fonctionnalité très utile pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des filtres dans leurs recherches, comme sur la version web.

Néanmoins, cette option “Outils de recherche” fera prochainement son apparition sur la prochaine mise à jour de l’application.

Les filtres de recherche enfin sur smartphone

Sur son moteur de recherche, Google permet aux utilisateurs d’affiner leurs requêtes en ajoutant des filtres à leurs recherches.

Vous pouvez mettre en avant des résultats récents, faire une recherche en ciblant des résultats d’une langue en particulier… Plusieurs autres filtres sont disponibles pour les recherches d’images, d’actualités, de vidéos, ainsi que pour Google Shopping et Google Maps.

Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile lorsque l’on recherche quelque chose de précis. Mais cette dernière n’était toujours pas disponible sur l’application mobile de Google, jusqu’à maintenant.

Filtres de recherche sur l’application Google / Source : 9to5Google

Dans la version bêta, la firme de la Silicon Valley a intégré les filtres de recherche. Pour le moment, seuls les filtres de date et de recherche mot à mot sont disponibles.

Sur les captures d’écrans effectuées par le média spécialisé 9to5Google, on aperçoit une nouvelle barre avec les fameux filtres de recherche, juste en-dessous des catégories images, vidéos, maps et shopping.

Certains filtres présents sur la version web ne sont cependant toujours pas disponibles sur l’application mobile, comme la recherche par langue.

La recherche par date précise n’est également pas disponible sur la version bêta de l’application Google pour le moment. Vous pouvez toutefois trier vos résultats par tranche : moins de 24 heures, moins d’une semaine, moins d’un mois, etc.

Plus de filtres dans la version finale de l’application Google ?

Les fonctionnalités de la version web du moteur de recherche feront-elles leur arrivée sur la version finale de l’application Google ?

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la version 11.4 de la bêta de l’application mobile Google dont plusieurs utilisateurs peuvent profiter.

La version finale ne sera disponible que d’ici plusieurs semaines, et sera déployée sur tous les appareils Android compatibles. En espérant que les mêmes fonctionnalités de filtres de recherche du navigateur web y soient disponibles.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other