L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Les Huawei Nova 7, 7 SE et 7 Pro sortiront le 23 avril en Chine

Huawei confirme l’extension de sa gamme Nova 7 et a également annoncé la date de lancement officielle en Chine : le 23 avril.

Après avoir dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, les P40, P40 Pro et P40 Pro +, Huawei s’apprête à sortir trois nouveaux smartphones de sa gamme Nova : les Nova 7, 7 SE et 7 Pro.

Une rumeur circulait autour de la continuité de cette gamme de téléphones, le deuxième fabricant mondial de smartphones l’a confirmé en publiant un visuel officiel sur le réseau social chinois Weibo.

La firme en a alors profité pour communiquer la date de lancement officielle des trois prochains appareils en Chine : le 23 avril.

Huawei Nova 7, 7 SE et 7 Pro : lancement le 23 avril

Ces trois nouveaux smartphones s’apparentent à une constitution de gamme classique chez le constructeur : un modèle standard, le Nova 7, un modèle plus haut de gamme, le Nova 7 Pro, et enfin une déclinaison plus abordable, le Nova 7 SE.

De premières rumeurs avaient circulé concernant la gamme Nova 7, notamment sur les processeurs de chaque appareil. Tous seraient équipés d’une puce SoC Kirin, mais le modèle varie, naturellement, selon l’appareil :

  • le Nova 7 serait équipé du SoC Kirin 985
  • le Nova 7 Pro serait équipé du SoC Kirin 990 5G
  • le Nova 7 SE serait équipé du SoC Kirin 820
visuel officiel des Huawei Nova 7, 7 SE et 7 Pro / Crédits : Huawei

Dans le visuel apparu sur le réseau social, plusieurs informations se confirment concernant les prochains modèles de Huawei.

On peut se rendre compte de la compatibilité à la 5G pour les trois smartphones, et avoir un avant-goût du design de chacun, ainsi qu’un des coloris qui sera proposé pour chaque modèle. Les trois smartphones disposent de bords incurvés à 70 degrés, les rapprochant du Honor 30 Pro en termes de design.

Les modules photo des appareils se dévoilent également, avec notamment deux des modèles qui présentent un module de quatre capteurs. Ces modules ressemblent étroitement à ceux des smartphones de la gamme P40. On suppose alors que les capteurs ont été fournis par Leica.

Quelques caractéristiques sur le Nova 7 SE

Plusieurs informations concernant le modèle le plus abordable ont été repérées sur le réseau social Weibo, et reprises par de nombreux sites.

Plusieurs caractéristiques seraient alors déjà connues concernant cet appareil, une semaine avant sa sortie.

L’écran du smartphone serait de 6,5 pouces avec la caméra frontale poinçonnée en haut à gauche. Ce smartphone sera compatible à la 5G et également à la recharge rapide de 22,5W. Côté sécurité et déverrouillage, le smartphone présenterait un lecteur d’empreintes digitales placé sur le côté droit de l’appareil. Enfin, le capteur photo principal à l’arrière du téléphone serait de 64Mpx.

Une nouvelle conférence en ligne pour l’annonce officielle de la série Nova 7

Pas besoin de vous rappeler le contexte dans lequel nous sommes, qui oblige les acteurs du marché à s’adapter en organisant des conférences sans public et retransmises en ligne pour dévoiler leurs nouveautés.

Huawei a ouvert le bal le 26 mars, puis Xiaomi a suivi le lendemain, et dernièrement, OnePlus a annoncé sa nouvelle série One Plus 8.

> Voir notre article : Xiaomi lance les Mi 10, Mi 10 Pro et Mi 10 Lite 5G

> Voir notre article : OnePlus présente le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro

Pour l’annonce de sa nouvelle série Nova 7, Huawei organiserait une nouvelle conférence en ligne pour révéler chacun des trois nouveaux appareils. Conférence ou non, nous savons d’ores et déjà que leur lancement en Chine se fera le 23 avril.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires