Amazon et Twitch lancent Watch Parties pour regarder des films et séries à plusieurs

En cette période de confinement, Twitch s'associe à Amazon pour lancer les Watch Parties : il sera ainsi possible de visionner les contenus de la plateforme à plusieurs.

Amazon et Twitch s’associent et dévoilent Watch Parties, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de regarder un film ou une série en même temps à distance.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui avait été annoncée en octobre dernier, est enfin disponible sur la plateforme de streaming Twitch, société fille d’Amazon.

Une aubaine en cette période de confinement, où les internautes de nombreux pays se retrouvent toujours dans l’obligation de rester chez eux.

Comment fonctionne Watch Parties ?

La fonctionnalité Watch Parties permet aux principaux organisateurs de live sur Twitch de lancer un contenu d’Amazon Prime Video en direct. Les abonnés pourront ensuite rejoindre la séance de visionnage groupée.

Pour le moment, le catalogue présent sur cette fonctionnalité comporte plus de 70 titres Prime Video, dont les contenus originaux Amazon “Hunters“, “Troop Zero“, ainsi que des contenus de tiers-partis comme la saga “Star Trek“, “Mr. Robot” et la saga des “Avengers“. Selon le média américain Variety, Amazon agrandira le catalogue disponible sur Watch Parties dans les prochaines semaines, pour proposer tous les contenus de sa plateforme Prime Video.

L’hôte du live choisit le contenu à visionner et le lance pour en faire profiter ses abonnés. Il apparaîtra alors dans une fenêtre sur le côté du chat, lui permettant de faire des commentaires et de réagir à ceux de ses abonnés durant le visionnage.

Susciter l’intérêt de Prime Video et engager les utilisateurs de Twitch

En lançant Watch Parties, les deux firmes américaines espèrent remplir des objectifs bien précis. Pour Twitch, cette fonctionnalité permettra d’améliorer l’engagement des audiences de plus grands organisateurs de live de la plateforme.

Pour Amazon, Watch Parties permettra de promouvoir sa plateforme de contenus à la demande, Prime Video, et de susciter l’intérêt des internautes aux contenus cinématographiques.

Le média américain Variety rapporte également que les partenaires de Twitch pourront offrir des abonnements Amazon Prime, d’un montant et d’une durée variable, à plusieurs de leurs abonnés dans le cadre du lancement de Watch Parties. Une stratégie pour encourager les utilisateurs de Twitch à utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

L’abonnement à Amazon Prime obligatoire pour bénéficier de Watch Parties

Bien que cette nouvelle fonctionnalité semble très intéressante sur papier, un certain nombre de conditions sont à remplir pour pouvoir en profiter.

En effet, l’organisateur du live et les membres doivent être abonnés au service Amazon Prime pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Pour rappel, l’abonnement à Amazon Prime est à 5,99€ par mois, le service Prime Video est inclus dans l’offre.

Watch Parties ne se révèlerait alors qu’être une solution pour Amazon de monétiser sa plateforme de contenus à la demande. Pour le moment, le visionnage de contenus en direct et à plusieurs sur Twitch est disponible en version bêta depuis jeudi dernier, mais seulement aux États-Unis. La fonctionnalité devrait s’étendre à d’autres zones si elle rencontre le succès attendu.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other