L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-popup

Samsung va bientôt lancer un smartphone avec caméra pop-up

Le fabricant sud-coréen serait en train de travailler sur un nouveau modèle à caméra pop-up.

Selon le site Pigtou et le leaker français OnLeaks, Samsung pourrait bien lancer un smartphone avec une caméra pop-up, un appareil photo rétractable. Ce serait donc le deuxième modèle avec ce type de caméra pour la marque coréenne qui avait sorti le Galaxy A80 en 2019, mais cette fois-ci la caméra serait bien plus discrète.

Un modèle orienté entrée / milieu de gamme

Plusieurs indices indiquent que le futur modèle de Samsung avec caméra pop-up ciblerait les segments d’entrée ou de milieu de gamme, contrairement à son prédécesseur le Galaxy A80. On pourrait d’ailleurs s’attendre à ce que ce nouvel appareil fasse partie de la gamme des Galaxy A.

D’abord, le lecteur d’empreintes digitales se situerait sur le dos de l’appareil. Ensuite, son design comporterait une bordure inférieure en-dessous de l’écran, tandis qu’au dos du téléphone, trois appareils photo seraient positionnés à la verticale, en haut à gauche.

Le prochain modèle du fabricant coréen, dont le nom n’est pas encore connu par Pigtou et OnLeaks, serait équipé d’une prise USB-C mais pas de prise casque.

Les rendus 3D du smartphone

Pigtou et OnLeaks ont réalisé en partenariat plusieurs rendus 3D du futur modèle de Samsung. Ils sont basés sur les schémas de fabrication du téléphone. On remarque que l’appareil photo rétractable fait penser à ceux qu’on a déjà pu voir chez Huawei, Xiaomi ou encore OnePlus.

6,5 pouces pour l’écran

Son écran de 6,5 pouces serait cerclé d’épaisses bordures et pourrait avoir les dimensions suivantes, selon le site de l’accessoiriste Pigtou : 160,9 mm de hauteur par 77 mm de largeur pour 9,2 mm d’épaisseur.

Pigtou et OnLeaks n’ont pas donné d’informations concernant la technologie utilisée pour l’écran, si ce sera le LCD ou l’OLED.

Un lancement après la crise sanitaire mondiale ?

Aucune information concernant le prix du modèle n’a été communiquée.

Concernant une date, le site Pigtou indique que le téléphone à capteur photo rétractable pourrait être annoncé dans les prochains mois, lorsque le confinement s’achèvera partout dans le monde. Peut-être faudra-t-il attendre la fin de l’année ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires