L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
qualcomm-logo

Qualcomm dévoile Quick Charge 3+ : la recharge ultra-rapide pour smartphones milieu de gamme

Qualcomm annonce Quick Charge 3+ : une recharge encore plus rapide que les précédentes, pour les smartphones milieu de gamme.

La technologie Quick Charge 3+ vient d’être annoncée par Qualcomm. Cette nouvelle recharge très rapide est destinée aux smartphones abordables.

De plus en plus de fabricants de smartphones choisissent des technologies de recharge très performantes. Les modèles restent par contre très difficiles d’accès pour la majorité des utilisateurs car les recharges rapides actuelles sont plutôt sur des appareils haut de gamme.

Le géant américain Qualcomm a donc décidé de démocratiser la recharge rapide en la rendant accessible pour des smartphones milieu de gamme et moins onéreux que ceux qui proposent des technologies très performantes cette année.

Seulement 15 minutes pour charger 50% d’un smartphone

Source : Qualcomm

La nouvelle technologie de recharge rapide de Qualcomm peut passer de 0 à 50% en seulement 15 minutes. C’est mieux que la Warp Charge 30 Wireless, la nouvelle charge rapide de OnePlus vendue à 69,95 euros et qui permet notamment aux modèles de la série OnePlus 8 d’être rechargés à 50% en 30 minutes.

Quick Charge 3+ se base sur une technologie qui réduit la chauffe de 9 °C pendant la recharge. Comme il fallait s’y attendre, elle va encore plus vite à recharger les smartphones avec un gain de vitesse de 35% par rapport aux autres systèmes de recharge de Qualcomm.

Quant à la puissance de la technologie Quick Charge 3+, elle pourrait être comprise entre 18 et 27W. Cette technologie de recharge rapide fonctionne avec les câbles USB Type-A vers les câbles USB Type-C.

Une date de lancement pour l’instant inconnue

Le géant américain n’a pas communiqué de date précise sur la sortie de sa nouvelle technologie. Mais Quick Charge 3+ pourrait être bientôt accessible au plus grand nombre, d’abord sur les smartphones qui possèdent les processeurs Snapdragon 765 et 765G.

Suivront ensuite les smartphones équipés des autres puces de Qualcomm, pour enfin arriver sur des appareils abordables et milieu de gamme. De quoi faire plaisir au plus grand nombre !

Le nouveau de la famille Mi 10 sera le premier à accueillir Quick Charge 3+

Le Xiaomi Mi 10 Lite Zoom sera le premier smartphone à accueillir la nouvelle technologie de Qualcomm. Pour rappel, ce smartphone vient d’être lancé en Chine mais n’est pas encore disponible pour le moment en Europe. Le dernier de la gamme Mi 10 de Xiaomi pourrait d’ailleurs se vendre autour des 420 euros sur le continent.

Le Mi 10 Lite Zoom du fabricant chinois est équipé du Snapdragon 765G, et est déjà doté des technologies de charge Quick Charge 4+ et Quick Charge 3+.

> Lire notre article Xiaomi Mi 10 Lite Zoom : un nouveau modèle de la gamme Mi 10 avec un zoom numérique x50

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires