Xiaomi dévoile le design de son smartphone avec la caméra frontale sous l’écran

Xiaomi travaille toujours sur son premier modèle de smartphone doté d'un capteur photo placé sous l'écran, pour faire des selfies.

xiaomi-brevetSource : LetsGoDigital

La marque chinoise a déposé un nouveau brevet qui montre le design du premier smartphone équipé d’une caméra frontale sous l’écran. De premiers rendus 3D ont été réalisés et le design montre un téléphone recouvert d’un écran sans bordure, poinçon ni encoche.

Cela fait quelques temps déjà que Xiaomi est en train de préparer un modèle de smartphone avec une caméra positionnée sous l’écran pour pouvoir faire des selfies. La firme de Pékin avait dévoilé en vidéo un premier aperçu de cette technologie particulière en juin l’année dernière. Puis elle avait révélé son fonctionnement : pour cacher le capteur selfie, c’est une dalle OLED transparente qui est utilisée.

Un nouveau brevet montre une caméra frontale sous l’écran

Xiaomi avait déposé en avril 2019 un nouveau brevet de conception avec un téléphone doté de ce dispositif particulier qui permet d’avoir un capteur selfie positionné sous l’écran du téléphone. Le 24 avril 2020, le brevet a été approuvé.

Grâce à des schémas dans ce brevet, LetsGoDigital a mis en ligne plusieurs rendus 3D qui ont pu être réalisés afin de dévoiler le design du futur smartphone du constructeur chinois.

Que nous montrent ces rendus 3D ?

Source : LetsGoDigital

Les rendus en trois dimensions de LetsGoDigital nous dévoilent un smartphone recouvert d’un écran qui prend toute la partie avant, ainsi que le dispositif du capteur selfie sous l’écran. Il n’y a plus ni encoche, ni poinçon. Le module pourrait donc être positionné au milieu ou à gauche de l’écran selon les notes qui accompagnent le brevet déposé par Xiaomi.

Lorsque la caméra selfie est activée, la zone d’écran devient transparente, permettant à l’objectif de briller à travers l’affichage. On remarque également la présence d’un triple capteur vertical à l’arrière du téléphone, avec le flash placé directement sous le module photo.

> Voir également : Xiaomi collecte des données personnelles mais se défend des accusations

Les premiers smartphones avec capteur selfie sous l’écran pas avant 2021 ?

Source : LetsGoDigital

Xiaomi prépare et améliore encore sa technologie avant d’envisager la produire massivement, car les photos prises avec ce type de technologie seraient encore trop sombres et leur qualité ne serait pas encore suffisante.

Dans tous les cas, des smartphones de ce type, équipés d’un capteur selfie sous l’écran, n’arriveraient pas avant 2021 selon LetsGoDigital.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other