Poco F2 Pro : Xiaomi le dévoilera le 12 mai

Deux ans après avoir lancé le Pocophone F1, Xiaomi va lancer cette année son successeur, le Poco F2 Pro ou Pocophone F2. Il sera dévoilé le 12 mai.

Depuis quelques jours déjà, le constructeur chinois de smartphones tease plusieurs informations à propos du prochain modèle de sa filiale Poco : le Poco F2 Pro, ou Pocophone F2. Ce dernier viendra succéder au Pocophone F1, sorti il y a deux ans, et sera vraisemblablement officialisé le 12 mai prochain.

Dans les nouvelles rumeurs à son sujet, repérées par Android Authority, on en apprend plus sur son design, ses caractéristiques et son prix. Le smartphone aurait une fiche technique digne d’un modèle haut de gamme, pour le prix d’un milieu de gamme.

Alors que nous nous approchons peu à peu de son officialisation, découvrons en détails les rumeurs sur le prochain modèle de Xiaomi.

La 5G, une grosse batterie et la charge rapide pour le Poco F2 Pro

Le nouveau Poco F2 Pro aurait donc le profil d’un flagship killer avec plusieurs caractéristiques se rapprochant d’un smartphone haut de gamme, tout en ayant un prix attractif.

Le F2 Pro comporte un écran AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces et un module photo de quatre capteurs. Sur l’écran, aucune encoche ou poinçon pour la caméra frontale puisque celle-ci est cachée à l’intérieur du smartphone et apparaît par un système pop-up. Voici le design du Poco F2 Pro, repéré par Android Authority :

Xiaomi Poco F2 Pro

A l’intérieur du smartphone, on retrouve le SoC Snapdragon 865 avec un modem 5G et une imposante batterie de 4700 mAh. Cette dernière est compatible à la charge rapide 33W.

Au niveau des coloris, Poco ose la couleur et proposera quatre coloris : noir, bleu, gris et violet.

Globalement, le prochain smartphone rassemble les caractéristiques proches d’un modèle haut de gamme, et surtout très similaire au Redmi K30 Pro, sorti le 24 mars dernier en Chine.

Prix et disponibilités

Côté prix, le Poco F2 Pro / Pocophone F2 se situera dans une tranche milieu de gamme. Son prix de départ commencerait à 649€ pour la version 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Le smartphone sera proposé en une autre version de stockage : 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, et affiché au prix de 749€.

Il ne reste plus qu’à attendre la date de son annonce officielle du 12 mai pour avoir les dernières informations à son sujet, comme la puissance de ses capteurs photos.