Pour Oppo, la recharge sans fil 40W abîmerait la batterie des smartphones

Selon Oppo, la recharge rapide sans fil de 40 watts dégrade la batterie des smartphones.

oppo-ace-2

La recharge rapide de 40 watts de la firme chinoise diminue petit à petit l’autonomie des batteries des appareils.

Cette recharge sans fil de 40W abîme la batterie des smartphones Oppo. De nouvelles informations obtenues par un journaliste indiquent que la marque vient en effet de mettre en garde ses utilisateurs sur cette recharge rapide, qui dégrade l’accumulateur d’un smartphone plus vite qu’une recharge par induction classique de 15W.

L’entreprise du même groupe que OnePlus et Realme, a révélé le mois dernier en Chine le Oppo Ace 2, un smartphone avec un écran OLED au taux de rafraîchissement de 90 Hz, équipé d’un quadruple capteur photo de 48 Mpx, compatible avec la 5G mais également doté d’une puissante batterie de 4000 mAh et d’une recharge sans fil de 40 watts nommée AirVOOC.

Cette rapide recharge sans fil est d’ailleurs la caractéristique qui distingue l’appareil des autres smartphones du marché du mobile, permettant de charger le téléphone au maximum en seulement 56 minutes.

Mais cette recharge sans fil de 40W dégrade rapidement la batterie des smartphones. Utilisée régulièrement, elle abîme en effet la capacité maximale de charge d’une batterie. C’est ce qu’affirme le journaliste Andrei Frumusanu sur Twitter qui a pu obtenir des informations de la part de la marque.

Une recharge rapide qui abîme la batterie à 70% de sa capacité

“Oppo nous a carrément confirmé que leur recharge 40W dégrade la batterie à 70% de sa capacité alors que la recharge 15W ne descend qu’à 90%”, selon ce journaliste du site d’informatique et de hardware AnandTech sur son compte Twitter.

La recharge de 40 watts abîme donc la batterie des smartphones, dégradant plus rapidement leur capacité maximale de charge par rapport à une charge classique de 15 watts.

En d’autres termes, la charge par induction augmente fortement la température interne des terminaux, une chaleur qui nuit à l’intégrité de la batterie des smartphones. L’autonomie de ces derniers se retrouve alors extrêmement réduite.

Tous les smartphones équipés d’une technologie de recharge sans fil rapide sont donc impactés par ce problème de dégradation des batteries.

La marque n’a pas officiellement confirmé ou réfuté ces informations.

La fiche technique du Oppo Ace 2

Oppo Ace 2 – Source : Oppo
  • Ecran : 6,55 pouces, AMOLED Full HD+ (2400 x 1080 pixels), ratio 20:9
  • Dimensions : 160 x 75.4 x 8.6 mm
  • Poids : 185 grammes
  • SoC : Snapdragon 865, 5G
  • RAM et stockage : 8 Go/128 Go, 8 Go/256 Go et 12 Go/256 Go
  • Capteurs photo arrière : 48 Mpx, f/1.7 (principal) ; 8 Mpx, f/2.2 (ultra grand-angle) ; 2 Mpx, f/2.4 (monochrome) et 2 Mpx, f/2.4 (Time of Flight)
  • Capteur photo frontal : 16 Mpx, f/2.4
  • Capacité batterie : 4000 mAh
  • Recharge filaire : 65W
  • Recharge sans fil : 40W AirVOOC, 10W QI, recharge sans fil inversé de 10W
  • Connectique : USB-C
  • Système d’exploitation : ColorOS 7.1 basé sur Android 10

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other