Le Xiaomi Mi Note 10 Lite est maintenant disponible en France

Le nouveau smartphone de Xiaomi d'entrée de gamme et dédié à la photo, le Mi Note 10 Lite, est maintenant disponible en France. Voici ses caractéristiques en détail.

Après avoir lancé son premier modèle équipé d’un module quintuple caméra, dont le principal de 108 Mpx, Xiaomi lance aujourd’hui sa déclinaison plus abordable : le Xiaomi Mi Note 10 Lite.

Ce nouveau smartphone, disponible chez plusieurs revendeurs français, renforce la gamme dédiée à la photo du constructeur chinois, en proposant une nouvelle version d’entrée de gamme.

Malgré son prix très attractif, le Mi Note 10 Lite rassemble des caractéristiques très satisfaisantes, avec notamment une grosse batterie et, bien évidemment, de belles performances photo.

Annoncé le 30 avril dernier, il est désormais disponible en France : voici le nouveau Mi Note 10 Lite en détail.

Batterie de 5260 mAh et Snapdragon 730G

Si le prix de ce nouveau smartphone a été allégé, les caractéristiques restent très satisfaisantes.

A l’intérieur du smartphone, on retrouve une batterie colossale de 5260 mAh, identique à la version standard, qui offre une autonomie de plus de 48 heures comme la firme chinoise le rapporte sur son site. L’appareil est également compatible à la charge rapide 30W, permettant de le recharger rapidement.

Le smartphone tourne avec le SoC Snapdragon 730G, offrant des performances puissantes pour les jeux 3D et les adeptes de phone gaming (jeu vidéo sur mobile).

l’arrière du Xiaomi Mi Note 10 Lite en violet / Xiaomi

Son écran AMOLED est de 6,47 pouces et incurvé sur les bords, une autre similitude avec son cousin le Mi Note 10. De façon générale, son design est très proche de la version standard. On ne remarque que quelques légères différences sur la déclinaison Lite.

Module photo de 4 capteurs

Une des particularités du Mi Note 10 Lite repose sur son module photo, qui compte quatre capteurs, en comparaison du Mi Note 10 qui en compte cinq.

le module photo détaillé du Xiaomi Mi Note 10 Lite / Xiaomi

Le capteur principal est de 64 Mpx, fourni par Sony avec un capteur IMX 686. Ce capteur permet d’enregistrer des vidéos en 4K 30 fps. On retrouve ensuite trois autres capteurs :

  • un ultra grand-angle de 8 Mpx
  • un capteur pour le mode Portrait de 5 Mpx
  • et un capteur macro de 2 Mpx

A l’avant, la caméra frontale est placée dans une petite encoche au centre de la partie supérieure de l’appareil, et a une résolution de 16 Mpx. Cette même caméra peut filmer en 1080p 30fps.

Prix et disponibilités

Le smartphone est proposé en trois coloris : noir, blanc avec effet dégradé de couleur, et violet. Deux versions de stockage sont disponibles :

  • 6 Go de RAM / 64 Go de mémoire interne
  • 8 Go de RAM / 128 Go de mémoire interne

Pour le moment, seule la version 8/128 Go semble être disponible en France et est proposée au prix de 399 euros. Une offre de remboursement a été mise en place et vous permet de bénéficier du bracelet connecté de la firme chinoise, le Mi Band 4, offert. Sa valeur est de 40 euros.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other