Les Oppo Find X2 Neo et Find X2 Lite maintenant disponibles en France

Oppo vient de présenter ses deux nouveaux smartphones : le Find X2 Neo et le Find X2 Lite, compatibles à la 5G et maintenant disponibles en France.

Après avoir introduit son Find X2 Pro sur le marché, Oppo vient d’annoncer l’arrivée de deux autres smartphones de la gamme : le Find X2 Neo et le Find X2 Lite.

Ces deux smartphones, qui viennent compléter la nouvelle gamme de la firme chinoise, sont également compatibles à la 5G et destinés aux plus petits budgets.

Bien évidemment, quelques différences s’observent entre ces trois modèles, mais le rapport qualité des deux nouveaux entrants se montre très satisfaisant. Voici le Find X2 Neo et le Find X2 Lite en détail.

La fiche technique du Find X2 Neo

On commence avec le Find X2 Neo, le milieu de gamme de la série X2. le smartphone fonctionne sous le SoC Snapdragon 765G, avec un modem 5G intégré, et une batterie de 4025 mAh. Cette dernière est compatible à la charge rapide VOOC 4.0 de 30W, qui permet une recharge à 50% en 20 minutes et une recharge complète en moins d’une heure.

oppo-find-x2-neo
Le Oppo Find X2 Neo / Génération NT

A l’arrière du smartphone, on retrouve un module photo de quatre capteurs :

  • le principal de 48 Mpx
  • un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx
  • un monochrome de 2 Mpx
  • et un téléobjectif de 13 Mpx avec zoom hybride x5

Le smartphone peut filmer jusqu’en 4K@30fps et intègre un stabilisateur et un zoom dynamique, compatibles au format 1080p.

L’écran est de 6,5 pouces et AMOLED, avec une densité de 2400 x 1080 pixels. Il est également incurvé sur les bords et possède un rafraîchissement de 90 Hz. Un poinçon en haut à gauche héberge la caméra frontale de 32 Mpx et un lecteur d’empreintes est intégré sous la dalle OLED.

Le Find X2 Neo est proposé en une seule version de stockage : 12 Go de RAM et 256 Go mémoire interne. Deux coloris sont disponibles : bleu étoilé et noir clair de lune.

La fiche technique du Find X2 Lite

La version d’entrée de gamme de la série X2 se rapproche du Find X2 Neo en termes de design et de caractéristiques.

On retrouve un écran AMOLED de 6,4 pouces avec la même densité de pixels que sur le Find X2 Neo. Le smartphone a un taux de rafraîchissement de 60 Hz et dispose de la même caméra frontale de 32 Mpx, mais elle est intégrée dans une petite encoche au milieu du haut de l’écran.

Le Oppo Find X2 Lite / Oppo

On retrouve également un module photo de quatre capteurs, mais ceux-ci sont moins puissants que ceux des deux autres modèles :

  • capteur principal de 48 Mpx
  • capteur grand-angle de 8 Mpx
  • capteur monochrome de 2 Mpx
  • capteur de profondeur de 2 Mpx

Le smartphone peut également filmer un vidéo en 4K@30fps, et la caméra frontale peut filmer en 1080p@30fps, mais n’intègre pas de haut-parleur stéréo.

A l’intérieur, l’appareil intègre le même SoC Snapdragon 765G et la même batterie de 4025 mAh que le Find X2 Neo, également compatible à la charge rapide VOOC 4.0. Il est proposé en deux coloris : noir lunaire et blanc perle.

Comme pour le Find X2 Neo, une seule version de stockage est proposée : 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Prix et disponibilités

Les deux nouveaux smartphones de la gamme X2 seront disponibles sur le site officiel d’Oppo à partir du 28 mai prochain. Le Find X2 Neo est proposé à partir de 699 euros, et le Find X2 Lite à partir de 449 euros.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other