L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi-note-10

Redmi Note 10 : le prochain smartphone 5G de Xiaomi fuite

Une partie de la fiche technique du prochain smartphone de Xiaomi, le Redmi Note 10, a déjà fuité sur la toile.

Xiaomi sortira prochainement un nouveau modèle, le Redmi Note 10. Une partie de sa fiche technique a fuité sur Internet. Découvrez ce que l’on sait pour l’instant sur le smartphone.

Le Redmi Note 10 aura un écran OLED et sera équipé d’une puce 5G : deux grandes nouveautés par rapport aux modèles précédents de la gamme Redmi Note. Côté tarif, il sera proposé aux alentours des 300 euros.

Le Redmi Note 9 et sa version Pro viennent d’être officialisés fin avril, et déjà Xiaomi prépare leur successeur, le Redmi Note 10. Celui-ci est passé par l’organisme chinois de certification des télécommunications, la TENAA.

Les premières caractéristiques de la fiche technique dévoilées

Avec les premiers éléments de sa fiche technique, on en sait davantage sur le Redmi Note 10. Un visuel a également été révélé et permet d’avoir un premier rendu du smartphone.

Un écran OLED et une puce 5G

L’appareil de Xiaomi aura un écran OLED de 6,57 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels et au ratio 20:9.

Autre avantage : le Redmi Note 10 sera équipé d’une puce 5G, de quoi rendre le smartphone compatible avec ce réseau de cinquième génération. Ce sera le premier de la gamme à en être équipé.

48 mégapixels en photo et 4420 mAh en batterie

Un capteur principal de 48 Mpx ainsi qu’une caméra frontale de 16 Mpx ont été choisis par la marque pour ce modèle, qui a désormais trois capteurs photo à l’arrière au lieu de quatre.

La batterie quant à elle, sera de 4420 mAh, compatible avec une charge rapide de 22,5 watts. En comparaison, le Redmi Note 9 avait une batterie de 5020 mAh.

6 ou 8 Go de RAM pour 64 à 256 Go de mémoire

Côté stockage, le modèle de Xiaomi propose 6 ou 8 Go de RAM en fonction des modèles, et 64 à 256 Go de mémoire.

Aucune information concernant le processeur n’a été fournie, mais certains leakers sur le réseau social chinois Weibo évoquent la nouvelle puce Dimensity 820 de MediaTek qui vient tout juste d’être annoncée.

Prix et date de sortie

Au niveau du prix, le Redmi Note 10 sera vendu aux alentours de 300 euros. Un prix très intéressant au regard des caractéristiques qu’il propose.

Étant donné que les Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro viennent d’être annoncés, nous ne sommes pas prêts de voir sortir tout de suite le Redmi Note 10. Il faudra certainement attendre l’année prochaine pour qu’il soit lancé en France.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires