L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

OnePlus 8 Pro : le filtre Photocrom sera désactivé dans une prochaine mise à jour

Un des filtres proposés dans la partie photo du OnePlus 8 Pro permet de voir à travers plusieurs surfaces sombres. Cette fonctionnalité sera désactivée dans une prochaine mise à jour.

Le OnePlus 8 Pro a fait le buzz la semaine dernière : un des filtres disponible sur la partie photo permet de voir à travers plusieurs surfaces sombres. De quoi s’apparenter à un rayon X !

Il s’agit du filtre “Photocrom” qui contiendrait une erreur de la part de la marque. Cette dernière a annoncé sur le réseau social chinois Weibo vouloir désactiver temporairement ce filtre pour le corriger dans une mise à jour ultérieure.

Là où cette fonctionnalité créé la polémique, et qu’elle permet également de voir sous des habits de couleur noir, pouvant créer un véritable outil d’espionnage.

Le filtre “Photocrom” permet de voir à travers plusieurs surfaces sombres

OnePlus a voulu frappé fort avec sa nouvelle série des OnePlus 8. Mais pour le modèle Pro, le constructeur chinois serait même allé trop loin vis à vis des performances photo, jusqu’à transformer son appareil en un vrai appareil à rayon X.

ce que donne le filtre Photocrom avec une Apple TV / Mac4Ever

En effet, l’un des filtres présent dans la partie photo, baptisé Photocrom, permet de voir à travers différentes surfaces sombres, comme du plastique ou de l’aluminium. Selon des tests effectués par des blogueurs, il pourrait même voir à travers certains vêtements.

Un utilisateur a voulu tester ce filtre en photographiant son Apple TV et s’est aperçu que Photocrom lui permettait de voir le mécanisme interne de celle-ci.

Une nouvelle qui a fait le buzz la semaine dernière sur le web. La firme chinoise a adressé ce matin ce problème sur le réseau social Weibo et annoncé les mesures qu’elle compte prendre pour corriger cette erreur.

Le filtre sera temporairement désactivé dans une prochaine mise à jour

Pour résoudre ce problème, OnePlus a annoncé sur Weibo qu’elle désactivera le filtre dans une prochaine mise à jour. Le Photocrom pouvait prendre des photos avec une lumière infrarouge, ce qui permettait donc de voir à travers plusieurs matériaux sombres comme le plastique ou l’aluminium.

Cette mise à jour devrait être mise en ligne dans les semaines à venir, selon la marque. La firme chinoise souhaite toutefois réintégrer ce filtre une fois le problème corrigé.

module photo du OnePlus 8 Pro / androidpolice

Cependant, si la firme n’est pas en mesure de le réintégrer, elle ne pourra plus promouvoir son modèle comme un quadruple capteur photo, car le filtre est disponible sur l’objectif à filtre de couleur. Ce capteur n’est en réalité qu’un gadget plus qu’un capteur à part entière.

Il ne reste plus qu’à voir si OnePlus parviendra à corriger ce défaut et réintégrer cette fonctionnalité dans les prochains mois.

Le Photocrom en vidéo

Vidéo YouTube d’Unbox Therapy.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires