L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-maps

Google Maps : les lieux avec un accès pour les handicapés sont maintenant indiqués

Les lieux ayant un accès pour les personnes handicapées sont désormais indiqués sur Google Maps.

Google Maps indique maintenant les lieux accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Les bâtiments équipés d’un accès pour les handicapés est en effet disponible sur le service de Google.

Le géant américain vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité particulièrement utile. Elle est actuellement en cours de déploiement.

Une nouvelle fonctionnalité disponible

C’est tout nouveau, Google Maps intègre à présent une nouvelle fonctionnalité qui se nomme “lieux accessibles” avec les lieux ayant un accès pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde.

De cette manière, le service de cartographie de Google sur Internet et via l’application sur smartphone, souhaite rendre plus faciles les déplacements des personnes handicapées.

Cette nouvelle option sera accessible sur l’application iOS et Android.

Présentation de la nouvelle fonctionnalité

Avec cette fonctionnalité, Google veut rendre le quotidien des personnes handicapés plus simple : “Imaginez de pouvoir savoir avant de partir si votre destination est accessible aux personnes en fauteuil roulant” indique-t-il dans un billet de blog.

Tous les lieux ayant un accès pour les personnes à mobilité réduite seront affichés sur la carte de Google Maps via la fonctionnalité “lieux accessibles”. Un icône de chaise roulante indiquera alors tous les bâtiments accessibles pour les handicapés, lorsque l’option est activée.

L’utilisateur peut savoir également si le lieu en question dispose d’autres fonctionnalités comme des entrées adaptées, des sièges, des toilettes ou des parkings aménagés. Autre avantage : Google Maps avertit automatiquement la personne si l’endroit ne dispose pas d’une entrée accessible, lorsque l’option est activée.

Des informations sur l’accessibilité dans 15 millions d’endroits

“Google Maps dispose d’informations sur l’accessibilité en fauteuil roulant pour plus de 15 millions d’endroits dans le monde” indique l’entreprise californienne.

Google

Les personnes volontaires du programme Local Guides ont été d’une aide précieuse pour pouvoir offrir cette nouvelle fonctionnalité “lieux accessibles” sur le service de cartographie de Google.

Ces internautes-contributeurs fournissent effectivement des informations à Google Maps sur de nombreux critères concernant un endroit, et notamment son accessibilité.

Disponibilité de la fonctionnalité “lieux accessibles”

Il y a 130 millions d’utilisateurs de fauteuils roulants dans le monde selon Google. Autant de personnes qui pourraient bénéficier de sa nouvelle option.

Pour le moment, la firme de Mountain View a lancé le déploiement de cette option aux Etats-Unis, en Australie, au Japon et au Royaume-Uni.

Cette nouvelle fonctionnalité pour les personnes handicapées sera disponible ensuite dans d’autres pays et il faudra attendre encore un peu pour la voir débarquer en Europe et en France.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires