CES 2021 : l’événement est en préparation et sera physique

L'édition 2021 du CES se prépare déjà. L'événement se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier l'année prochaine.

ces

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est l’événement-phare dédié à l’innovation technologique pour le grand public. Il se tient chaque année en janvier à Las Vegas, Nevada, et avait accueilli 175 000 visiteurs en janvier 2020.

L’événement est déjà en train de se préparer pour 2021. Le CES vient en effet d’annoncer qu’il aura bien lieu en public, avec une formule un peu différente cette fois-ci, et des mesures sanitaires strictes.

Des mesures spécifiques pour assurer la sécurité des visiteurs

Le CES n’aura pas lieu en ligne, mais les conférences en ligne seront tout de même de la partie, sans plus de précisions.

“Alors que nous prévoyons un autre événement en public à Las Vegas, nous sommes tous confrontés à de nouvelles considérations concernant la participation à des conférences, la conduite des affaires et le déplacement pour des réunions.” indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le salon va adopter différentes mesures sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs, comme le nettoyage régulier des surfaces, l’élargissement des allées, l’espacement entre les sièges, davantage d’espace pour les stands… La température des visiteurs pourrait également être contrôlée, via des capteurs thermiques sans contact, à l’entrée du salon. Des masques et du gel seront fournis aux visiteurs et les serrages de main ne seront pas permis. De même, tout sera mis en place pour l’utilisation des paiements sans contact.

Des innovations en lien avec le Coronavirus

Selon le CES, de nombreuses innovations technologiques en lien avec la pandémie du Coronavirus seront présentées.

“En 2021, nous mettrons en avant les technologies qui aident à fournir des solutions à certains défis du quotidien créés par la pandémie. Nous sommes persuadés que la collaboration des technologies et de la médecine permettra de créer des solutions innovantes et de sauver des vies.”

Communiqué du CES

Edition 2021 : du 6 au 9 janvier

L’événement est en pleine préparation et les organisateurs ont encore du temps pour le mettre en place. Il aura lieu du 6 au 9 janvier 2021 à Las Vegas, mais nous ne savons pas pour l’instant si les entreprises seront de la partie.

Facebook avait annoncé qu’il annulait la plupart de ses événements physiques de plus de 50 personnes jusqu’en juin de l’année prochaine, tandis que Google et Microsoft souhaitent privilégier les conférences en ligne plutôt que physiques, jusqu’en juillet 2021.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other