L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi-10-pro

Xiaomi pourrait proposer la charge rapide 120W pour smartphones

Xiaomi pourrait sortir un premier smartphone avec une charge de 120W avant la fin 2020.

Tout comme les batteries qui augmentent en capacité au fil des années, les fabricants de smartphones proposent également des charges rapides aux alentours de 30 à 40W, qui peuvent même aller jusqu’à 65W sur certains modèles. On pense notamment au Xiaomi Mi 10 Pro qui propose une charge rapide de 65W.

Les fabricants planchent sur des charges de 100W et plus

L’année dernière, Xiaomi avait déjà fait des démonstrations techniques proposant une charge rapide 100W, mais jamais la marque n’a commercialisé cette charge, ni proposé une charge allant au-dessus des 100W. Pourtant cela pourrait prochainement avoir lieu… cette année.

Xiaomi n’est pas le seul à travailler sur une charge de ce type. Vivo avait également planché sur une charge à plus de 100W, avec la Super FlashCharge 120W qui peut charger une batterie de 4000 mAh en 13 minutes seulement.

Des défis techniques à relever

Pour un fabricant de smartphones, proposer une charge 100W et plus, représente un enjeu marketing mais aussi technique. La batterie se dégrade en effet plus vite car la durée de vie de la batterie est soumise à un fort stress de charge.

La Super Charge Turbo de 100W de Xiaomi, qui charge une batterie de 4000 mAh en 17 minutes

En 2019, la marque chinoise avait fait la démonstration d’une charge 100W qui permettait d’atteindre 100% d’autonomie sur une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes. Xiaomi devait proposer cette charge sur un smartphone Redmi mais rien n’avait été officialisé.

Lu Weibing, le directeur général de Redmi et vice-président de Xiaomi, avait indiqué que ce type de technologie présentait en effet un certain nombre de problèmes techniques, comme le fait d’abîmer la batterie, ce qui lui fait perdre en capacité et donc raccourcit sa durée de vie.

Un smartphone Xiaomi avec charge 100W avant fin 2020 ?

Mais une vidéo circule sur la toile en ce moment. Cette vidéo montre un chargeur de la marque chinoise, capable d’atteindre une puissance de charge de plus de 100W, avec 120W. De quoi obtenir une charge extrêmement rapide !

Cette vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux chinois laisse entendre que Xiaomi pourrait donc, malgré les défis techniques, lancer un premier modèle avec une charge de plus de 100 watts avant la fin 2020.

Ces informations n’ont pas encore été officialisées. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir sur cette Super Charge Turbo

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires