Le futur smartphone de Vivo devrait être le premier à être équipé du processeur Dimensity 1100 de MediaTek. Alors que de précédentes rumeurs évoquaient une date de présentation officielle au 6 mars, celle-ci aura finalement lieu quelques jours avant. Ce lundi 22 février, la marque chinoise a effectivement annoncé la nouvelle à travers une vidéo sur le réseau social Weibo : le Vivo S9 sera lancé officiellement en Chine le 3 mars 2021, à 19h30 (heure locale).
Vivo S9 : quelles sont les caractéristiques attendues ?
Le smartphone sera donc le premier à être doté du nouveau chipset Dimensity 1100. Ce processeur est gravé en 6 nanomètres et offre la compatibilité avec la 5G. Côté mémoire, 12 Go de RAM seraient disponibles ainsi que 256 Go de stockage interne. Le Vivo S9 devrait arborer un écran AMOLED (Full HD+ de 2400 x 1080 px) avec une diagonale de 6,4 pouces. L’appareil aurait une encoche standard et non pas en forme de goutte d’eau ou un poinçon.
Pour la partie photo, deux caméras frontales seraient de la partie avec un capteur de 44 mégapixels, tandis qu’au dos on retrouverait un triple capteur principal dont un capteur de 64 mégapixels. Le taux de rafraîchissement du Vivo S9 serait de 90 Hz.
Enfin d’après sa certification TENAA, on sait que le futur smartphone de la marque chinoise sera livré sous Android 11 avec certainement OriginOS. La batterie sera d’une capacité de 3905 mAh, et la charge rapide devrait être de 33W, cette fois-ci d’après la certification 3C. Le design arrière du smartphone a d’ailleurs été révélé assez récemment par le leaker chinois Digital Chat Station sur Weibo.
Une version plus abordable baptisée Vivo S9e pourrait être lancée aux côtés du Vivo S9, avec certaines caractéristiques similaires mais un processeur moins cher, le SoC Dimensity 820.
Nous en saurons davantage à l’approche de leur lancement en Chine le 3 mars ! Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée concernant une éventuelle sortie à l’international mais un lancement sur le marché mondial pourrait être prévu étant donné que le smartphone de Vivo sera livré avec les Google Mobiles Services.