L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo-S9

Le Vivo S9 sera le premier à avoir le SoC Dimensity 1100 et arrivera le 6 mars

Un prochain smartphone de Vivo devrait faire son arrivée le mois prochain avec le processeur Dimensity 1100.

Le fournisseur taïwanais de puces destinées à différents types d’appareils, MediaTek, vient d’annoncer deux chipsets gravés en 6 nanomètres. Il s’agit du SoC Dimensity 1200 et du SoC Dimensity 1100, deux processeurs haut de gamme permettant la comptabilité avec la 5G. Et déjà les marques de smartphones veulent équiper leurs modèles avec ces nouvelles puces. Xiaomi et Redmi se sont déjà engagés à lancer des smartphones avec le Dimensity 1200, et parmi les autres fabricants, Vivo est également de la partie.

L’entreprise chinoise prépare l’arrivée du Vivo S9 qui devrait avoir lieu le 6 mars. Et ce sera le premier smartphone alimenté par le SoC Dimensity 1100 de MediaTek.

-> En savoir plus sur le SoC Dimensity 1100 de MediaTek

Le Vivo S9 : quelle fiche technique est attendue ?

Que savons-nous de ce prochain terminal signé Vivo ? D’après les informations du média GSM Arena, le Vivo S9 sera livré avec un écran de 6,4 pouces. Il possède une encoche standard et non pas une encoche en forme de goutte d’eau ou un trou de perforation. Deux caméras frontales seraient au programme, ainsi qu’un capteur photo principal de 44 mégapixels, et un capteur ultra grand-angle.

vivo S9
L’aperçu du smartphone publié avec le listing sur Google Play Console – Source : GSM Arena

Il est très probable que le Vivo S9 corresponde au numéro de modèle V2072A qui est apparu sur Google Play Console la semaine dernière. Cet appareil a été certifié avec les services et applications Google, de quoi indiquer un lancement imminent… Le smartphone en question est alimenté par le nouveau chipset Dimensity 1100, couplé à 12 Go de RAM. Il fonctionne sous Android 11, prêt à l’utilisation. OriginOS pourrait également être de la partie.

Quant à la dalle, il pourrait s’agir d’une dalle AMOLED. My Smart Price indique par ailleurs que l’écran devrait être un écran Full HD+ avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée sur une éventuelle sortie à l’international du Vivo S9. Mais étant donné que l’appareil est livré avec les Google Mobiles Services, un lancement mondial pourrait être prévu. Il pourrait avoir lieu le 6 mars 2021.

-> Voici le Vivo X60 Pro+ avec le Snapdragon 888 et un écran 120 Hz

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires