Un nouveau brevet d’un smartphone de type enroulable a fait surface sur la toile. Ce brevet est signé Huawei et décrit la manière dont l’écran fonctionne.
Un smartphone enroulable imaginé par Huawei
Comme le rapporte le média Android Authority, Huawei envisagerait toujours de lancer un smartphone enroulable. Il faut dire qu’un premier brevet déposé par la marque avait déjà été révélé pour la première fois, l’année dernière.
Huawei n’est pas le seul à travailler sur des appareils de ce type. On pense notamment à LG ou encore à Oppo. Mais ces deux constructeurs pourraient faire face à une forte concurrence de la part de l’entreprise chinoise… Un nouveau brevet déposé par Huawei indique en effet que le fabricant est en train de plancher sur un smartphone enroulable, doté de fonctionnalités des plus intéressantes.
Le brevet en question a été repéré par le média Let’s Go Digital. Il a été déposé au mois de janvier cette année, et publié ce mois-ci. Et même s’il présente des conceptions similaires à celles d’un premier brevet daté d’avril 2020, il comprend tout de même de nombreux nouveaux concepts.
Un écran qui s’étend jusqu’à 11 pouces
Ainsi, le smartphone enroulable de Huawei est équipé d’un grand écran OLED en plastique qui fait le tour de l’appareil et recouvre l’avant et l’arrière. L’utilisateur pourra décider d’avoir un écran plus ou moins grand, grâce au système enroulable.
Le smartphone arbore un écran de 6,5 pouces dans sa forme standard, et peut s’étendre jusqu’à 11 pouces dans son intégralité, une fois l’écran totalement déployé. Par ailleurs, une petite partie à l’arrière qui n’aura pas d’écran, contiendra plusieurs caméras.
L’appareil de Huawei s’annonce en tout cas des plus intéressants. Mais pour le moment, nous ne savons pas si le fabricant compte lancer un smartphone enroulable sur le marché, et à quelle date il envisagerait de le faire.
Voir aussi -> Les P50 et P50 Pro de Huawei sont officiels, et ils sont très puissants