L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei P50 P50 pro

Les P50 et P50 Pro de Huawei sont officiels, et ils sont très puissants

Huawei vient de présenter ses smartphones tant attendus : les P50 et P50 Pro. Et leur fiche technique se montre très performante.

Après plusieurs mois d’attente, les Huawei P50 sont officiels ! Le fabricant chinois vient de présenter le P50 et le P50 Pro en Chine lors d’une conférence. Et ils réservent de très bonnes performances pour leurs futurs propriétaires.

Comme on s’y attendait, les P50 et P50 Pro sont les premiers appareils de la marque à intégrer nativement HarmonyOS 2.0. Une caractéristique qui les détachera nettement de la concurrence. Tous deux affichent une fiche technique des plus performantes, spécialement sur la photo où ils promettent de se montrer très puissants. Voici les P50 et P50 Pro en détail.

Le Huawei P50 : écran 120 Hz, le Snapdragon 888 4G et un module photo puissant

huawei P50 coloris
Le Huawei P50 dans ses 3 coloris / Source : Huawei

On commence avec le modèle le plus abordable de la série. Celui-ci arbore un écran OLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’affichage a une très haute définition de 2700 x 1224 pixels. Et en haut de l’écran, on retrouve le capteur frontal de 13 mégapixels intégré dans un poinçon.

En ce qui concerne le processeur, on ne retrouve qu’une version 4G uniquement avec le Snapdragon 888 de Qualcomm. Pas de processeur Kirin 9000 donc pour ce modèle, qui n’est pas compatible avec la 5G. Un élément assez surprenant sachant que les constructeurs misent tous sur la 5G de nos jours. Le chipset offre 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne à l’appareil.

Du côté de l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 4100 mAh compatible avec une charge rapide de 66W. Une batterie qui semble assez peu généreuse étant donné les caractéristiques de l’appareil.

En ce qui concerne la photo, là où l’appareil brille, on retrouve 3 capteurs disposés dans deux gros emplacements. Le capteur principal est de 50 mégapixels, puis on a un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un objectif telephoto de 12 mégapixels. La marque a également indiqué que son capteur principal permet un zoom optique x5 et un zoom numérique x50. Huawei conserve sa réputation de fabricant de smartphones puissants sur la photo.

Le Huawei P50 Pro : la 5G et 4 capteurs photo avec zoom numérique x100

huawei p50 pro coloris
Le Huawei P50 Pro dans ses 5 coloris / Source : Huawei

Passons maintenant au P50 Pro, qui se montre meilleur que son cousin sur plusieurs points. La taille de l’écran OLED est légèrement au-dessus du P50, de 6,6 pouces, et la définition est presque identique : 2700 x 1228 pixels. Et on retrouve là encore le rafraîchissement de 120 Hz et la même caméra selfie de 13 Mpx.

En ce qui concerne le processeur, on retrouve la même version 4G uniquement avec le Snapdragon 888 de Qualcomm. Mais Huawei propose sur ce modèle Pro une version 5G avec son processeur maison : le Kirin 9000. Le fabricant a toutefois averti durant la présentation que cette version 5G ne sera pas disponible partout, sans donner plus de détail.

Pour chacun des chipset, le P50 Pro est disponible avec 8 ou 12 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage interne. Et toujours à l’intérieur du smartphone, on retrouve une batterie de 4360 mAh avec la charge rapide de 66W.

Sur la photo maintenant, la meilleure partie de l’appareil, on retrouve un total de 4 capteurs dans deux gros emplacements. Le capteur principal est de 50 Mpx et l’ultra grand-angle de 13 Mpx, comme sur le P50 standard. Mais sur le P50 Pro, on retrouve un objectif telephoto bien meilleur de 64 Mpx ainsi qu’un capteur monochrome de 40 Mpx. Et sur cet appareil, Huawei annonce un zoom numérique x100. Ce dernier est identique à celui du Galaxy S21, mais moins puissant que celui du Mi 11 Ultra.

Prix et disponibilité des Huawei P50

Comme indiqué précédemment, les deux appareils tournent sous HarmonyOS 2.0, le système d’exploitation de Huawei. Cela montre l’intention de Huawei de se détacher complètement de l’univers Android. Le P50 est proposé dans 3 coloris (noir, beige et blanc) et le P50 Pro dans 5 coloris (noir, beige, blanc, rose et bleu).

Cet OS propose les applications et les services mobiles de Huawei : Petal Maps, AppGallery, etc. Ces derniers viennent remplacer les services Google qui ne sont plus disponibles sur les appareils Huawei récents.

Lors de la présentation des P50 et P50 Pro, Huawei n’a pas communiqué sur leur prix respectif, ni même sur leur date de sortie. Les dernières rumeurs affirment que les smartphones sortiront en Chine courant août. Mais la firme a confirmé que ses deux nouveaux téléphones seront lancés à l’international cette année. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle information à ce sujet.

Total
40
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires