Le géant à la pomme souhaite sécuriser sa chaîne d’approvisionnement dédiée aux écrans OLED de ses prochains iPhone 12. Il aurait décidé de faire appel à un fabricant chinois de dalles OLED.
Apple pourrait bien s’offrir les services d’un fabricant en Chine pour les écrans de ses prochains iPhone 12. La firme de Cupertino avait déjà lié des partenariats avec LG et Samsung pour ses écrans OLED et veut désormais sécuriser sa chaîne d’approvisionnement car elle utiliserait ces écrans spécifiques sur sa prochaine gamme d’iPhone 12.
> iPhone 12 : Apple devrait enfin révolutionner sa gamme en septembre 2020
BOE Technology, fabricant d’écrans OLED
Le fournisseur d’écrans chinois BOE Technology propose des dalles pour plusieurs marques, et plus particulièrement des dalles OLED de 5,4 pouces. Selon Digitimes, BOE se serait associé à General Interface Solutions (un spécialiste des écrans tactiles) pour répondre aux exigences du géant à la pomme, par rapport à son cahier des charges et de volumes.
Apple pourrait donc choisir ce fabricant pour ses 4 prochains iPhone 12. On peut imaginer que la prochaine gamme de la firme contiendrait plusieurs modèles d’iPhone 12 de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces, et un modèle de 6,7 pouces.
Les quatre modèles auraient un écran OLED, seraient compatibles avec la 5G et Apple pourrait intégrer la caméra ToF 3D sur ses déclinaisons Pro.