iPhone 12 : Apple devrait enfin révolutionner sa gamme en septembre 2020

Le prochain smartphone d'Apple, l'iPhone 12, est sans doute l'un des plus attendus de l'année. Selon des rumeurs, la firme californienne prévoirait plusieurs grandes nouveautés pour l'iPhone 12.

iphone 12 nouveautés

Les fans de smartphones et les Apple addicts attendent la sortie de l’iPhone 12, prévue en septembre 2020, avec impatience. Et il y a de quoi !

Après n’avoir proposé que très peu de changements en termes de caractéristiques et de design ces dernières années, Apple changerait la donne pour son prochain iPhone haut de gamme avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.

Nouveau design, amélioration photo et meilleure batterie

Résultat de recherche d'images pour "iphone 12"
Spéculations du design de l’iPhone 12 / Source : selectronic

Depuis 2017, Apple ne s’est pas montré innovant pour le design de ses modèles, avec très peu de différences entre l’iPhone X et le dernier iPhone 11 Pro. Les seuls changements notables restent au niveau des capteurs photo.

Mais pour l’iPhone 12, la firme de Cupertino aurait travaillé sur un design bien différent, notamment avec des bords plats à l’image de son iPad Pro. Un nouveau coloris, bleu/violet, ferait également son apparition.

L’iPhone 12 devrait toujours intégrer 3 capteurs photos, à l’image des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sortis en septembre dernier. Mais ces capteurs subiront très certainement une nette amélioration.

Résultat de recherche d'images pour "iphone 12"
Le nouveau coloris proposé pour l’iPhone 12 / Source : iGeneration

Mais l’amélioration la plus attendue, et ce depuis des années, est la batterie. Les utilisateurs se sont toujours plaint de la batterie des iPhone : beaucoup moins résistante et offrant beaucoup moins d’autonomie que la plupart des smartphones haut de gamme Android sur le marché.

A partir de septembre 2020, cela ne pourrait être que du passé car Apple intégrerait une batterie s’approchant des 4000 mAh pour son iPhone 12. Notons que la batterie de l’iPhone 11 Pro n’est que de 3046 mAh, contre des batteries autour des 4000 mAh pour des smartphones haut de gamme concurrents.

Apple serait fin prêt à bousculer ses vieilles habitudes et à apporter du neuf sur son prochain iPhone.

Une nouvelle norme Wi-Fi 802.11ay en 60 GHz

Repérée sur le blog japonais Macotakara, une nouvelle norme Wi-Fi ferait son apparition sur l’iPhone 12. Cette nouvelle norme offrirait un débit de connexion avoisinant les 40 Gbit/s — un chiffre colossal, mais qui ne sera atteignable qu’à très courte distance.

En effet, ce genre de Wi-Fi offre une très forte connexion mais possède une très faible portée.

Ce nouveau Wi-Fi, le Wi-Fi 801.11ay exploiterait la bande 60 GHz de l’iPhone pour fonctionner.

Le lancement retardé par le Coronavirus ?

Alors qu’Apple sortira son iPhone 9 en mars prochain, les internautes attendant l’iPhone 12 pour septembre, comme à l’accoutumée. Mais l’épidémie du Coronavirus continue de semer la pagaille dans l’industrie des smartphones.

Par mesures de sécurité, plusieurs usines de fabricants de smartphones, dont des usines Apple, ont dû réduire leurs effectifs pour limiter la contamination, entraînant une baisse de production conséquente.

Le Coronavirus a également entraîné l’annulation du MWC 2020 de Barcelone, le plus grand événement mondial consacré au mobile.

Le virus affectant la marque à la pomme pourrait éventuellement causer un retard pour l’arrivée de l’iPhone 12.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other