L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi

Le Redmi 9 de Xiaomi officiellement dévoilé et à moins de 150 euros

Xiaomi vient de dévoiler le Redmi 9 : un smartphone avec quadruple capteur photo et batterie de 5020 mAh, à un tarif d’entrée de gamme.

Les premières images du Redmi 9 avaient été dévoilées tout récemment. Maintenant le modèle est officiel : la marque chinoise vient en effet de révéler son nouveau smartphone d’entrée de gamme avec de très bonnes caractéristiques notamment au niveau de la photo et de l’autonomie de l’appareil.

Les caractéristiques du Redmi 9

Xiaomi Espagne révèle son tout nouveau smartphone sur son site officiel. Quelle est sa fiche technique, son prix et sa date de sortie en France ? On vous en dit plus.

Un quadruple capteur photo arrière

Le tout nouveau Redmi est doté d’un écran IPS LCD d’une diagonale de 6,53 pouces avec une fine encoche en forme de goutte d’eau, qui comprend un capteur photo selfie de 8 Mpx.

On retrouve un quadruple capteur photo à l’arrière du modèle, avec un capteur principal de 13 Mpx, un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur macro de 5 Mpx et un dernier capteur pour le mode portrait, de 2 Mpx.

Le modèle est équipé d’un quadruple capteur photo – Source : Xiaomi

Une puissante batterie de 5020 mAh

Parmi ses autres caractéristiques, le Redmi 9 est équipé d’une puissante batterie de 5020 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 18W. L’appareil est alimenté par le SoC MediaTek Helio G80 et est proposé en 3 ou 4 Go de RAM, pour 32 ou 64 Go de stockage interne.

Prix et disponibilité

Le smartphone n’est pas encore disponible en France et le fabricant chinois n’a pas encore communiqué de date de sortie officielle. Mais le Redmi 9 est d’ores et déjà commercialisé en Espagne, et on peut s’attendre à des prix similaires.

Sous la barre des 150 euros

Le Redmi 9 de Xiaomi est proposé sous la barre des 150 euros, à un tarif de 149 euros en Espagne. La marque chinoise offre une remise de 10 euros pour les précommandes, soit un prix final de 139 euros.

Avec ses très bonnes caractéristiques tant au niveau de la photo que de la batterie mais aussi du prix, le dernier né de Xiaomi propose un très bon rapport qualité/prix, ce qui va certainement le distinguer de la concurrence !

Deux configurations possibles

Le smartphone est disponible pour l’instant en Espagne en précommande. Deux versions de stockage sont proposées : 3 Go de RAM / 32 Go de stockage interne, au tarif de 139 euros ; et 4 Go de RAM / 64 Go de stockage interne, au tarif de 169 euros.

Le Redmi 9 est proposé en trois coloris – Source : Xiaomi

La fiche technique du Redmi 9

  • Ecran : IPS LCD Full HD+ de 6,53 pouces (1080 x 2340 pixels)
  • Chipset : MediaTek Helio G80
  • OS : Android 10, MIUI 12
  • RAM : 3 Go, 4 Go
  • Stockage : 32 Go, 64 Go
  • MicroSD
  • Capteur photo principal : 13 Mpx, 8 Mpx, 5 Mpx, 2 Mpx
  • Capteur photo selfie : 8 Mpx
  • Batterie : 5020 mAh, charge rapide 18W
  • Scanner d’empreinte au dos
  • Port jack 3,5 mm
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires