L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Xiaomi Redmi 9 : le design dévoilé avec les premières photos volées

Xiaomi prépare la sortie de sa prochaine série Redmi 9 et son design vient d’être dévoilé sur le réseau social Weibo.

C’est maintenant le design de la prochaine série de la filiale de Xiaomi — les Redmi 9, 9A et 9C — qui se dévoile sur le web. Plus tôt dans la semaine, les caractéristiques des trois appareils ont fuité, ne laissant plus beaucoup de place au mystère.

Sur les photos publiées sur le réseau social chinois Weibo, et repérées par Sparrow News, on aperçoit ce à quoi ressemble le modèle plus haut de gamme de la série, le Redmi 9. Un design se rapprochant du K30 et du K30i, deux autres modèles de la marque.

Le Redmi 9A sera le plus abordable de la gamme, le 9C se situera entre ses deux cousins en termes de prix, et donc de performances. Voici les informations sur la prochaine série de Redmi.

Un design proche du K30 et du K30i

Sur les images volées, on peut voir la disposition des capteurs photo, du flash, du lecteur d’empreintes digitales ainsi que les deux coloris qui seront proposés.

Le design du Redmi 9 / Sparrow News, Weibo

Le module photo du Redmi 9 intègre quatre capteurs : les trois principaux sont disposés à la verticale, et le quatrième sur la droite aux côtés du flash LED. Dans l’alignement des trois capteurs principaux, le lecteur d’empreintes digitales trouve sa place.

Un module photo moins imposant que sur de nombreux smartphones haut de gamme contenant 4 capteurs ou plus, comme les Galaxy S20 ou les Huawei P40.

En revanche, ce module photo est très proche de celui de son cousin, le Redmi K30 sorti en décembre dernier. Les coloris restent également dans les mêmes tons : bleu et violet, et les bords arrières sont aussi incurvés.

Le Redmi K30 / Source : Phonandroid

Des images de l’avant des smartphones de la série Redmi 9 n’ont pas encore été dévoilées, mais grâce aux informations fuitées concernant leur fiche technique, on peut en avoir un avant-goût.

La fiche technique des Redmi 9

Grâce aux informations de The Phone Talks et de Sudhanshu, la fiche technique des smartphones de la prochaine série de Redmi est révélée.

Les trois appareils ont la même taille d’écran, de 6,53 pouces, et la même technologie LCD. Les 9A et 9C ont la même résolution, de 1600 x 720 pixels, et le 9 une meilleure résolution de 2400 x 1080 pixels. Tous intègrent une caméra frontale de 5 Mpx, reste à savoir si tous disposeront d’un poinçon ou bien d’une légère encoche pour l’héberger.

Batterie et processeur

Les trois smartphones disposent de la même batterie mais de processeurs différents. La batterie a une capacité de 5000 mAh, de quoi offrir une grande autonomie pour les trois modèles.

Pour ce qui est du processeur, les deux modèles les plus abordables, le 9A et le 9C, dispose du même SoC Helio G25 de MediaTek. Le modèle haut de gamme de la série dispose, lui, du SoC Helio G70, plus puissant que le G25.

Module photo

Naturellement, plus on monte en termes de prix, plus le smartphone est équipé en capteurs. Le Redmi 9A a un simple capteur à l’arrière, le Redmi 9C a une double camera, et le Redmi 9 dispose de quatre capteurs, comme l’on a pu voir sur l’image en haut d’article.

Résolution des capteurs par modèle :

  • Redmi 9A : 13 Mpx
  • Redmi 9C : 13 Mpx, 2 Mpx
  • Redmi 9 : 13 Mpx, 8 Mpx, 5 Mpx, 2 Mpx

Selon Sudhanshu, le Redmi 9C pourrait être proposé avec une variante sans NFC (technologie permettant l’échange de données sans-fil). Cette version intégrerait un troisième capteur de 5 Mpx à l’arrière.

Prix et disponibilités

Les trois smartphones tablent sous la barre des 200 euros et seront proposés en une seule version de stockage.

  • Redmi 9A : environ 100 euros pour la version 3 Go / 32 Go
  • Redmi 9C : environ 130 euros pour la version 3 Go / 64 Go
  • Redmi 9 : environ 160 euros pour la version 4 Go / 64 Go

Tous peuvent intégrer deux cartes SIM et une carte micro SD allant jusqu’à 512 Go.

Leur sortie reste inconnue pour le moment. Ils devaient initialement être annoncés en mars dernier, mais un décalage a dû être fait, sans doute en raison de la crise sanitaire actuelle.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires