L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-pixel-3a

Google dépasse OnePlus sur les smartphones expédiés en 2019 avec ses Pixel

Les expéditions des Google Pixel ont atteint leur plus haut niveau historique en 2019, notamment grâce au Pixel 3a qui a connu un grand succès.

Google a vu les expéditions de ses smartphones Pixel à leur plus haut niveau l’année dernière. C’est ce que révèlent les chiffres du cabinet de conseil et d’études sur les marchés des technologies de l’information, le cabinet IDC.

Le géant américain a même dépassé OnePlus sur la même période, en termes de quantité, mais reste loin derrière les gros constructeurs du marché du mobile.

7,2 millions d’unités distribuées pour Google

Google a en effet explosé ses chiffres de smartphones expédiés, avec 7,2 millions d’appareils expédiés sur l’année 2019. Cette très bonne performance record peut s’expliquer grâce au Pixel 3 et au Pixel 4, mais aussi grâce au succès du Pixel 3a, son modèle de milieu de gamme.

Le cabinet IDC remarque d’ailleurs une croissance de 52% entre l’année 2018 et l’année 2019 sur les expéditions de la gamme Pixel.

Google ne figure pas non plus dans le Top 10

Mais malgré ses très bons résultats et ses expéditions en nette hausse, la firme de Mountain View est loin de figurer dans le Top 10 des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde, selon le cabinet IDC.

Même si Google a dépassé OnePlus sur la même période, il est tout de même derrière d’autres grandes marques comme le cinquième fabricant mondial de smartphones, Oppo, qui expédie plus de 114 millions de smartphones par an.

“Google continue d’élargir le portefeuille Pixel et les ventes augmentent. En 2019, les expéditions ont augmenté de 52% d’une année sur l’autre pour atteindre le volume le plus élevé jamais enregistré, avec de bonnes performances aux Etats-Unis, en Europe occidentale et au Japon. Il embarque désormais plus d’unités que OnePlus mais il est encore loin d’atteindre le Top 10.” indique Francisco Jeronimo du cabinet IDC.

Un succès qui s’explique grâce au Pixel 3a

Le smartphone milieu de gamme de Google a en partie permis d’atteindre ce chiffre de 7,2 millions d’unités expédiées en 2019. Le modèle annoncé en mai l’année dernière propose de très bonnes performances pour ce type de modèle, notamment sur la partie photo, avec une qualité photo inédite dans le milieu de gamme.

Son écran OLED est de 5,6 pouces tandis que l’autonomie de l’appareil est très correcte avec une batterie de 3000 mAh pour une recharge rapide de 18W. En plus d’un prix abordable, tout cela explique que le Pixel 3a s’est très bien vendu et a même permis à Google de doubler les ventes de ses Pixel en un trimestre selon un rapport publié l’année dernière.

A voir si le Pixel 4a et le très attendu Pixel 5 connaîtront le même succès, étant donné la sortie reportée au mois de juillet 2020 en raison du Covid-19 du Google Pixel 4a…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires