L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 4a

Google Pixel 4a : le lancement décalé au mois de juillet et pas de version XL

L’arrivée du Google Pixel 4a ne sera pas tout de suite. Son lancement aurait encore été retardé, et il n’y aurait pas de version XL.

Le Google Pixel 4a continue de faire parler de lui ! Il était attendu pour le premier semestre 2020 mais voit maintenant sa sortie décalée pour le mois de juillet. Et ne comptez pas sur une version XL du smartphone, le géant américain ayant décidé de ne pas en faire une.

La crise sanitaire et les mesures liées au confinement auront eu un impact important sur les productions et les sorties des smartphones partout dans le monde. C’est le cas notamment de Google qui devait sortir sa version plus abordable de son Pixel 4, mais son lancement ne sera pas pour tout de suite.

Le Pixel 4a, qui fait suite au Pixel 3a sorti en mai 2019 et au Pixel 4 sorti en octobre 2019, sera en effet retardé. Pour rappel, le Pixel 3a était moins cher que le Pixel 3, avec un prix qui ne dépasse pas la barre des 500 euros. On retiendra surtout ses points forts sur la partie photo, avec une très bonne qualité d’image.

Une sortie en juillet 2020 ?

L’entreprise de Mountain View a changé ses plans avec la crise sanitaire actuelle, et a décidé de décaler à nouveau le lancement du Pixel 4a. Le leaker réputé Jon Prosser (Front Tech Page) explique sur son compte Twitter que Google devrait dévoiler le smartphone le 13 juillet 2020.

L’annonce officielle du Pixel 4a serait donc bel et bien retardée car une précédente fuite évoquait le mois de mai, puis la date du 1er juin pendant l’annonce d’Android 11 avait ensuite été donnée.

Il n’y aurait pas de version XL ni de 5G

Uniquement la 4G

Jon Prosser a fait également d’autres annonces. Selon lui, le Pixel 4a sera proposé en deux coloris : Just Black et Barely Blue, ce qui confirme les précédentes informations que nous avions sur le smartphone. Le Pixel 4a proposerait uniquement la 4G. Pas de chance donc, pour ceux qui espéraient une comptabilité avec la 5G.

> Sur le même sujet : Google Pixel 4a : une partie de sa fiche technique dévoilée

Pas de Pixel 4a XL

Le prochain smartphone de la firme américaine ne serait pas disponible en version XL. Ces informations restent évidemment à confirmer dans les semaines à venir car cela peut être amené à changer bien évidemment.

Le smartphone serait donc proposé seulement en une version, avec un écran OLED en définition Full HD+ pour 5,81 pouces. Au niveau du processeur, Jon Prosser indique que Google aurait choisi la puce Snapdragon 730 accompagnée de 4 Go de RAM et de 54 ou 128 Go de capacité de stockage. Niveau autonomie, on retrouverait une batterie de 3080 mAh.

Photo : que nous réservera Google ?

C’est au niveau de la photo là encore que Google ferait la différence sur le Pixel 4a, avec une excellente qualité photo. Rappelez-vous du Pixel 3a qui nous a habitué à de très bonnes caractéristiques en la matière, pour un très bon rapport qualité/prix. Reste à savoir ce que nous réserve le Pixel 4a en la matière…

Pour rappel, le smartphone milieu de gamme de la firme américaine serait vendu à 349 dollars. En attendant, Google prépare déjà le Pixel 5, qui pourrait lui aussi être retardé :

> Google Pixel 5 : pas de Snapdragon 865 pour un prix plus abordable

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires