L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-a21s

Le Samsung Galaxy A21s arrive en France pour moins de 250 euros

L’entrée de gamme de Samsung, le Galaxy A21s, sort en France pour un prix à moins de 250 euros.

C’est officiel, le Galaxy A21s arrive dans l’Hexagone. Les caractéristiques du nouvel appareil de Samsung étaient connues depuis quelques temps. Il propose notamment une batterie ultra endurante de 5000 mAh, un quadruple capteur photo et un écran Infinity-O quasiment sans bordure, et tout ça sous la barre des 250 euros.

Les points forts du Galaxy A21s

Le smartphone d’entrée de gamme de la marque sud-coréenne possède une fiche technique solide et se décline en trois coloris : noir, bleu et blanc prismatique.

L’écran LCD TFT est de 6,5 pouces et présente des bords arrondis. Il s’agit d’un Infinity-O et il est percé dans le coin supérieur gauche. La résolution est de 720 x 1600 pixels.

Quatre capteurs photo

Le Samsung Galaxy A21s est équipé d’un quadruple capteur photo au dos, avec des objectifs disposés en forme de L et accompagné d’un flash LED.

Quatre objectifs sont présents à l’arrière du modèle : un capteur photo principal de 48 mégapixels pour des clichés nets et détaillés, un ultra grand-angle de 8 mégapixels (123°), un capteur de profondeur dédié au mode portrait de 2 mégapixels, et enfin un dernier capteur photo pour le mode macro de 2 mégapixels.

A l’avant, on retrouve un capteur selfie de 13 mégapixels.

Les capteurs photo du Galaxy A21s – Source : Samsung

Stockage et batterie

On trouve le processeur Exynos 850 (2 GHz) à l’intérieur du nouveau smartphone de Samsung, qui propose 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. La mémoire peut s’étendre via une carte microSD pouvant aller jusqu’à 512 Go maximum.

Côté batterie, le Galaxy A21s est équipé d’une grosse batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 15 watts qui l’accompagne. C’est le gros atout du smartphone, qui lui garantit une grande autonomie.

L’appareil utilise One UI Core 2.1 basée sur Android 10. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale comme fonctionnalités de sécurité, ainsi que le système Knox pour protéger les données personnelles.

Un entrée de gamme à moins de 250 euros

Le Galaxy A21s propose de très bonnes caractéristiques et est d’ores et déjà disponible à la vente au tarif de 239 euros en France.

Le smartphone d’entrée de gamme du fabricant coréen est notamment vendu sur les sites web de la Fnac, But, Darty, Ebay, Amazon et Boulanger.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires