L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-a21s

Samsung Galaxy A21s : voici son prix, son design et ses caractéristiques

Le Samsung Galaxy A21s pourrait bientôt devenir officiel. Des informations sur son design et ses caractéristiques sont déjà connues.

De nombreuses informations sur le prochain smartphone d’entrée de gamme de Samsung, le Galaxy A21s, ont déjà fuité sur la toile. Il pourrait devenir officiel très prochainement.

Sa date exacte de lancement n’est pas encore communiquée, mais nous en savons plus sur ses caractéristiques, son prix mais aussi son design.

Galaxy A21s, quelles caractéristiques ?

Écran 6,5 pouces

L’écran du Galaxy A21s sera un PLS TFT de 6,5 pouces pour une résolution HD+ de 1600 x 720 pixels, et le capteur selfie de 13 mégapixels sera positionné dans le coin supérieur gauche.

Quadruple capteur photo

Le lecteur d’empreintes est placé au dos du modèle. On retrouve également à l’arrière du Galaxy A21s, un quadruple module photo en forme de L avec différents capteurs : la caméra principale de 48 Mpx, l’ultra grand-angle de 8 Mpx, et le macro de 2 Mpx.

Aucune information n’est pour le moment donnée sur le quatrième capteur photo, mais il pourrait être dédié à la profondeur.

Processeur, stockage et batterie

Le smartphone sera équipé du SoC Exynos 850 qui permet d’enregistrer des vidéos 1080p, couplé par une mémoire vive de 3 Go. C’est la première fois que le géant sud-coréen utilise ce processeur sur un téléphone.

Notons également qu’il fonctionnera sous Android 10 et avec la surcouche One UI.

Deux configurations de stockage seront proposées : 32 Go et 64 Go, et il aura aussi une carte micro SD pour stocker davantage.

Côté autonomie, le Galaxy A21s sera alimenté par une puissante batterie de 5000 mAh de capacité.

Les autres caractéristiques

Le modèle pèsera 191 grammes pour une épaisseur de 8,9 mm. Un poids relativement faible pour sa taille. Le smartphone aura également un port USB-C et une prise jack de 3,5 mm. Il ne supportera que les réseaux 4G et aura les fonctions Bluetooth 5.0 et NFC.

Le Galaxy A21s sera proposé en trois coloris : blanc, noir et bleu, avec à chaque fois un léger dégradé de couleur.

Le design du Galaxy A21s

Prix et date de lancement

Enfin au niveau du prix du futur smartphone du géant sud-coréen, il commencera dans sa version 32 Go à partir de 199 ou 209 euros. Un tarif relativement abordable pour des caractéristiques satisfaisantes.

Sa date de lancement n’est pas encore communiquée mais il est attendu pour la fin de ce mois de mai 2020.

Les dernières actualités de Samsung :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires