Honor X10 Max 5G : des images dévoilées et un lancement le 2 juillet

Des images du Honor X10 Max 5G ont été révélées. Le smartphone sera présenté le 2 juillet et sera doté d'un grand écran.

honor-x10maxHonor X10 Max - Source : Weibo

Honor est prêt à dévoiler dans plusieurs jours son nouveau smartphone grand écran, le X10 Max 5G.

Plusieurs images du smartphone ont été révélées sur la toile et nous savons maintenant quel design aura le prochain Honor qui sera lancé le 2 juillet. Ces images montrent le dos et les côtés du téléphone géant de la filiale de Huawei.

Les caractéristiques du Honor X10 Max 5G

Son écran serait un grand écran LCD de 7,09 pouces (2280 x 1080 pixels) et on remarque clairement que le Honor X10 Max 5G aura un double capteur photo selon les informations diffusées.

Le capteur principal sera de 48 mégapixels tandis que le second pourrait être un capteur de profondeur de 2 mégapixels. A l’avant du modèle, on retrouverait un objectif pour les selfies de 8 mégapixels.

Les mesures du Honor X10 Max 5G sont de 174,462 × 84,91 × 8,3 mm et son poids est de 227g – Source image : Weibo

Selon cette nouvelle fuite en image apparue sur le réseau social chinois Weibo et repris par différents médias, il y aura deux haut-parleurs symétriques positionnés en haut et en bas de l’appareil, mais aussi la technologie NFC ainsi qu’une prise casque 3,5mm et un double micro.

Le Honor X10 Max 5G sera proposé en plusieurs coloris : en noir, en bleu et en violet. Il sera équipé d’une grosse batterie de 5000 mAh accompagnée d’une charge rapide de 22,5W.

Source : Weibo

Le fabricant chinois a choisi d’alimenter son modèle par le processeur Dimensity 800 de MediaTek, lui permettant la compatibilité 5G. Il s’agit d’un SoC avec 8 cœurs gravé en 7 nm.

Au niveau de la mémoire, on retrouvera deux configurations différentes :

  • 6 Go de RAM / 128 Go de stockage interne
  • 8 Go de RAM / 256 Go de stockage interne

Une présentation le 2 juillet

Enfin le futur smartphone de la marque appartenant au chinois Huawei fonctionnera sous Android 10 et sera dépourvu des services Google. La marque chinoise intègre à la place ses Huawei Mobile Services, comprenant entre autre l’App Gallery, l’alternative au Play Store de Google.

> Voir aussi : Huawei : les sanctions imposées par les États-Unis prolongées jusqu’en mai 2021

Le smartphone sera présenté par Honor d’ici quelques jours, le 2 juillet 2020.

Honor X10 Max 5GSource : Weibo