Pixel 5 XL : des rendus dévoilent son design

De nouveaux rendus du prochain Pixel 5 XL révèlent ce à quoi il pourrait ressembler.

Crédits : Pigtou, xleaks7

Les prochains smartphones de la gamme Pixel, les Pixel 5 et Pixel 5 XL, seront lancés prochainement, et les fuites continuent d’apparaître sur le web.

De nouveaux rendus CAO, créés par Pigtou et xleaks7, dévoilent plus d’informations sur le modèle plus grand et plus haut de gamme des deux appareils. Ces derniers devraient sortir en même temps, et le modèle XL serait à peine plus grand que son cousin le Pixel 5.

Grâce aux visuels fournis par les deux sources, les dimensions précises du Pixel 5 XL ne sont plus un mystère et un avant-goût de son design se dévoile. Voici les premières informations sur le prochain smartphone de Google.

Le Pixel 5 XL légèrement plus grand que le Pixel 5

Selon les travaux issus d’une collaboration entre le média Pigtou et le célèbre leaker David Kowalski (@xleaks7 sur Twitter), le Pixel 5 XL ne sera qu’à peine plus grand que la version standard.

Le modèle XL aura une longueur de 153,8 mm, une largeur de 74 mm et une épaisseur de 8,5 mm. Il sera donc plus compact que la plupart des appareils de grande taille présents sur le marché, comme par exemple le dernier iPhone 11 Pro Max d’Apple. Le module photo du Pixel 5 XL serait, quant à lui, carré et aurait une dimension de 24,9 mm par 24,9 mm.

Premier rendu du Pixel 5 XL de Google / Source : Pigtou, xleaks7

A titre de comparaison, le Pixel 5 aura des dimensions de 144,6 mm de longueur, 70,4 mm de largeur et 8 mm d’épaisseur. Il s’agira du smartphone le plus compact de toutes les gammes Pixel, avec une taille légèrement inférieure à celle de l’iPhone 11.

En définitive, le Pixel 5 XL ne sera pas beaucoup plus imposant que le Pixel 5. La firme de Mountain View semble vouloir proposer des modèles plus compacts avec ses futurs appareils.

Un design peu innovant

En se fiant aux rendus présentés par les deux sources, le design du prochain smartphone XL de Google se démarquera (très) peu de ses prédécesseurs.

Rendus de l’avant et de l’arrière du Pixel 5 XL / Source : Pigtou, xleaks7

Le smartphone possèdera en effet une prise jack sur le haut, deux haut-parleurs symétriques sur le bas, et un écran d’environ 6,12 pouces. Le Pixel 3 XL a une diagonale de 6,3 pouces. Dans les grandes lignes, le design du 5 XL se rapproche étroitement de celui du 4 XL, annulé il y a quelques semaines par la marque.

Une différence se note au niveau du matériau choisi. Il semblerait, selon les rendus CAO, que Google abandonne le cadre métallique présent sur les Pixel 4 et 4 XL. A la place, le géant de la tech intégrerait une coque et un cadre en plastique.

Rendu vidéo du Pixel 5 XL

Vidéo de Pigtou et xleaks7 montrant les différents rendus du Pixel 5 XL de Google en dynamique.

Les premières caractéristiques connues

Selon les rumeurs, le Pixel 5 et le Pixel 5 XL seront annoncés en même temps. Le modèle XL sera équipé du SoC Snapdragon 865 et d’une batterie d’environ 4000 mAh.

Il y aurait deux capteurs photo à l’arrière et un à l’avant, poinçonné en haut à gauche de l’écran. Aucune information n’a été dévoilée sur la puissance des capteurs pour le moment.

Beaucoup de leakers évoquent une version 5G des Pixel 5, et une version 4G serait proposée dans les pays où la nouvelle technologie n’est pas encore déployée.