L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Le Pixel 4a XL est annulé : voici à quoi il aurait ressemblé

Il n’y aura pas de Pixel 4a XL cette année. La firme l’a officiellement annulé, mais des leakers sont parvenus à mettre la main sur de nombreuses informations.

Le prochain milieu de gamme de Google, le Pixel 4a, n’aura pas sa déclinaison XL cette année. La firme de Mountain View a annulé sa sortie et ne le lancera donc jamais.

L’information nous vient du leaker @xleaks7 et du vendeur en ligne Pigtou, qui nous permettent de savoir à quoi aurait ressemblé le Pixel 4a XL. La source a publié plusieurs rendus basés sur les schémas de conception de Google. Et l’appareil surprend par ses dimensions et son design très simple.

Le géant américain aurait décidé d’annuler la commercialisation de son modèle pour éviter les comparaisons avec différents smartphones concurrents, dont l’iPhone SE 2020 d’Apple, son concurrent principal. Voici à quoi aurait ressemblé le Google Pixel 4a XL.

Un design simple et une taille plus compacte

Le smartphone de Google, qui ne verra jamais le jour, n’avait rien de novateur. Dans les grandes lignes, il s’agissait d’un copier – coller du Pixel 4a, avec de meilleures performances photo et une taille légèrement supérieure.

Design du Pixel 4a XL de Google / Source : @xleaks7 et Pigtou

L’arrière et le cadre du smartphone auraient été faits de plastique et son écran se rapprochait très étroitement de la version standard, outre sa taille légèrement plus importante.

La caméra frontale était hébergée dans un poinçon identique au Pixel 4a et les bordures de l’écran n’auraient été ni plus fines ni plus épaisses. Grâce aux dimensions communiquées par la source, nous savons que le Pixel 4a XL aurait eu une taille d’écran d’environ 6,3 pouces. Ces dimensions montrent que le modèle XL de 2020 aurait été plus petit que son prédécesseur, le Pixel 3a XL.

Une double caméra à l’arrière

Malgré ses caractéristiques très simples, le smartphone comportait un module photo de deux capteurs, une première pour la série plus abordable des appareils Pixel.

Cela aurait été une agréable surprise pour les fans de l’écosystème Pixel qui, jusqu’à présent ne pouvaient bénéficier d’un module avec plusieurs capteurs uniquement sur les modèles haut de gamme de la série.

Le port jack serait resté de la partie et aurait été placé sur le haut du smartphone, le port de recharge était un USB-C classique.

Le Pixel 4a XL comparé au Pixel 4a de Google / Source : @xleaks7 et Pigtou

La sortie du Pixel 4a reportée au mois de juillet

Comme si l’annulation du Pixel 4a XL ne suffisait pas, plus d’informations évoquent le report du lancement du Pixel 4a. Ce dernier devait être annoncé lors de l’événement de présentation d’Android 11, The Beta Launch Show, qui se tiendra finalement le 3 juin.

Mais toujours selon notre source, qui obtient très souvent des informations fiables, le Pixel 4a ne pourrait être dévoilé qu’aux alentours du 13 juillet. Un lancement bien plus tard que les prédécesseurs, généralement lancés courant mai.

Les caractéristiques connus du Pixel 4a XL

  • Écran : environ 6,3 pouces
  • Dimensions : 153,3 x 73,9 x 8,2 mm
  • Double caméra
  • Simple caméra frontale poinçonnée
  • Lecteur d’empreintes digitales à l’arrière
  • Arrière : plastique
  • Cadre : plastique

Le design du Pixel 4a XL en vidéo

Source : Pigtou

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires