OnePlus Nord : voici sa fiche technique complète

A quelques jours de la sortie du OnePlus Nord, un leaker vient de publier la fiche technique complète du smartphone. Et c'est un smartphone puissant !

OnePlus-nord-5G-fiche-techniqueCrédits : OnLeaks

On connaissait déjà plusieurs éléments du prochain smartphone d’entrée de gamme de OnePlus, le OnePlus Nord : comme sa compatibilité à la 5G et le SoC Snapdragon 765G.

Mais ce vendredi 10 juillet 2020, un leaker réputé a dévoilé la fiche technique complète de l’appareil sur Twitter.

Le smartphone d’entrée de gamme aura de nombreuses caractéristiques très satisfaisantes, comme un rafraîchissement de 90 Hz, un capteur principal de 48 mégapixels, ou encore une batterie de plus de 4 000 mAh. De quoi séduire de nombreux consommateurs en quête du meilleur flagship killer. Voici le OnePlus Nord en détail.

Un smartphone puissant et accessible

Pour agrémenter sa nouvelle série de smartphones, la firme chinoise a voulu ajouter un modèle plus abordable face à ses OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

C’est à partir du 21 juillet prochain que les consommateurs pourront profiter du prochain OnePlus Nord. Et grâce au leaker Evan Blass (@evleaks sur Twitter), sa fiche technique complète est maintenant dévoilée.

Le OnePlus Nord / Source : Techdroider

Écran de 6,55 pouces et un rafraîchissement de 90 Hz

On commence la présentation du OnePlus Nord avec son écran, qui a une taille de 6,55 pouces, et embarque la technologie AMOLED.

Celui-ci aura un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et non de 60 Hz comme de nombreuses rumeurs avaient pu le prédire. Le smartphone aura alors le même rafraîchissement que son cousin le OnePlus 8.

La 5G et une grande autonomie

Les rumeurs se confirment côté processeur : le OnePlus Nord intègre bel et bien le SoC Snapdragon 765G, le rendant compatible 5G. Ce SoC permet à l’appareil d’avoir une mémoire vive (RAM) de 6 ou 12 Go.

Pour ce qui est de l’autonomie, le constructeur chinois n’a pas lésiné sur la batterie : celle-ci est de 4300 mAh et est compatible avec la Warp Charge 30T de la marque. Cette technologie permet une charge rapide très efficace sur les modèles OnePlus compatibles.

Design du OnePlus Nord / Source : OnLeaks, 91 Mobiles

Un capteur principal de 48 mégapixels

On termine avec les performances photo qui s’avèrent, elles aussi, très satisfaisantes.

A l’avant, on a deux caméras intégrées dans un même poinçon en haut à gauche de l’écran. Le premier capteur est de 32 mégapixels et il est accompagné d’un second capteur de 8 mégapixels.

A l’arrière, un module de quatre capteurs trouve sa place avec un principal de 48 mégapixels. Il est accompagné de trois autres objectifs :

  • capteur grand-angle de 8 mégapixels
  • capteur de profondeur de 5 mégapixels
  • capteur macro de 2 mégapixels

Disponible le 21 juillet et dès aujourd’hui en pré-commande

Le smartphone sera officiellement annoncé lors d’une conférence en ligne présentée par la marque. Et selon Fred Zone, l’annonce sera faite en réalité augmentée !

Le OnePlus Nord sera proposé en trois coloris, selon Evan Blass : bleu marbre, gris onyx et gris cendre.

Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais des rumeurs tablent sur un tarif situé autour des 500 euros. Plusieurs versions de stockage devraient être proposées.

La fiche technique complète du OnePlus Nord

Ecran6,55 pouces
AMOLED
90 Hz
ProcesseurSoC Snapdragon 765G (Qualcomm)
Batterie4300 mAh
Compatible Warp Charge 30T
5GOui
OSAndroid 10
OxygenOS 10.0
Capteurs photos arrièreQuadruple caméra
48 Mpx, 8 Mpx, 5 Mpx, 2 Mpx
Caméra frontaleDouble caméra
32 Mpx + 8 Mpx
ColorisBleu marbre, gris onyx, gris cendre
Date d’annonce21 juillet 2020
Lecteur d’empreintes digitalesSous l’écran
Fiche technique complète du OnePlus Nord

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other