L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

OnePlus Nord : le SoC Snapdragon 765G et la 5G confirmés

Le prochain milieu de gamme de OnePlus, le OnePlus Nord, sera bien équipé du SoC Snapdragon 765G et aura la 5G.

Le prochain modèle de OnePlus se dévoile encore et encore à l’approche de sa sortie. Le fondateur de la firme, Carl Pei, s’est entretenu avec Tech Radar et a pu dévoiler certains éléments de la fiche technique du OnePlus Nord.

Celui-ci avance que la volonté de la marque pour ce modèle plus abordable était de concevoir un smartphone alliant performance et robustesse, en proposant un tarif plus accessible que les autres modèles de la série OnePlus 8.

Et dans ses propos, le fondateur a pu confirmer plusieurs rumeurs en annonçant l’intégration du SoC Snapdragon 765G dans le OnePlus Nord. Le smartphone embarquera donc bel et bien la 5G.

Voici ce que l’on sait sur le OnePlus Nord, sa fiche technique, sa date de sortie et son prix.

La 5G et le 60 Hz pour le OnePlus Nord

C’est donc confirmé : la déclinaison Lite de la gamme OnePlus 8 sera compatible à la 5G, grâce à l’intégration du SoC Snapdragon 765G.

Le fondateur justifie cette caractéristique comme “une solution d’avenir“, permettant au smartphone d’accueillir des forfaits 5G et d’assurer sa pérennité sur le marché.

> Voir notre article : 5G : les premières offres prévues en décembre

Toutefois, l’intégration de ce processeur ne permet pas au OnePlus Nord d’être compatible à un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz. Il faudra alors se contenter d’un rafraîchissement de 60 Hz, pour le prix de la 5G.

Un module photo puissant

Le design du OnePlus Nord / Source : OnLeaks, 91Mobiles

Carl Pei, le fondateur de la firme chinoise, a profité de son entretien avec Tech Radar pour révéler encore plus d’éléments sur son prochain appareil milieu de gamme.

On sait désormais que le OnePlus Nord aura un module photo puissant pour un modèle abordable, avec trois capteurs selon les dernières rumeurs. Le principal serait d’ailleurs de 64 mégapixels, les deux autres de 16 mégapixels et 2 mégapixels. Il pourrait notamment s’agir d’un capteur ultra grand-angle et d’un capteur de profondeur.

Avec le OnePlus Nord, nous proposons un appareil photo de niveau flagship sur le milieu de gamme, ce qui, je pense, sera très excitant pour les consommateurs.

Carl Pei, fondateur de OnePlus, dans son entretien avec Tech Radar

Le OnePlus Nord sera présenté par la marque le 10 juillet 2020 lors d’une conférence en Inde. Il ne reste donc plus qu’une semaine avant sa sortie. Cette dernière est très attendue comme elle montre le retour à l’accessibilité de la marque, après la forte augmentation de prix sur ses OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, due à l’intégration de la 5G sur les appareils.

La fiche technique du OnePlus Nord

Écran6,55 pouces
60 Hz
AMOLED
ProcesseurSoC Snapdragon 765G (Qualcomm)
Batterie4300 mAh
Compatible recharge rapide 30W
5GOui
microSDOui
Stockage128 Go
RAM6 Go
Capteurs photo arrière64 Mpx, 16 Mpx, 2 Mpx
Capteurs photo avant32 Mpx, 8 Mpx
OSAndroid 10, OxygenOS 10.0
Lecteur d’empreintes digitalesPlacé sous la dalle de l’écran
Résistance à l’eauNon
La fiche technique du OnePlus Nord connue à l’heure actuelle

Les dernières actualités sur le OnePlus Nord

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires