L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Dimensity 720

Un nouveau processeur 5G pour MediaTek, le Dimensity 720

MediaTek présente son nouveau processeur milieu de gamme, compatible avec la 5G et toujours plus performant, le Dimensity 720.

Ce nouveau SoC 5G signé MediaTek a de quoi faire concurrence au géant américain Qualcomm et son Snapdragon 765G. Le processeur de MediaTek a de gros atouts pour lui : abordable, performant et compatible nativement avec le réseau de cinquième génération. Il devrait faire son arrivée en France d’ici la fin de l’année.

> Sur ce sujet : 5G : les premières offres prévues en décembre

Une nouvelle puce abordable, performante et compatible à la 5G

Le taïwanais MediaTek vient de dévoiler son tout nouveau processeur milieu de gamme, le Dimensity 720. Face à ses concurrents HiSilicon, Samsung et le géant Qualcomm, MediaTek continue d’innover en proposant des processeurs alternatifs avec son nouveau SoC 5G. Et pour augmenter sa notoriété, l’entreprise taïwanaise fait dans l’entrée et le milieu de gamme.

Après l’annonce en mai dernier des Helio G85 et Dimensity 820, c’est au tour du Dimensity 720 d’arriver sur le marché des puces. Avec ce SoC, la cible de MediaTek se trouve d’abord du côté asiatique, avec une première sortie là-bas, surtout compte tenu du déploiement rapide de la 5G en Asie.

Le nouveau processeur du taïwanais destiné au secteur du milieu de gamme s’implantera donc en premier temps sur le marché asiatique via des appareils abordables, pour ensuite arriver à l’international.

Le Dimensity 720, quelles caractéristiques ?

Dimensity 720

A quoi ressemble le nouveau processeur de MediaTek ? Il est gravé en 7 nm par TSMC et propose une expérience similaire à celle du Dimensity 800 sans perte de performance. Le SoC embarque nativement un modem 5G compatible avec les fréquences inférieures à 6 GHz et sa configuration s’articule autour de 8 cœurs : 2 cœurs Cortex A76 et 6 cœurs Cortex A55, cadencés à un maximum de 2 GHz. Enfin, la partie graphique est améliorée grâce à l’intégration d’un IGPU ARM Mali G57 MC3.

Le SoC supporte la norme vidéo HDR10+ et l’affichage à 90 Hz, pour une définition maximale de 2520 x 1080 pixels. Le Dimensity 720 peut, par ailleurs, gérer un capteur photo de 64 mégapixels ou plusieurs capteurs photo de 20 mégapixels et 16 mégapixels. La puce du taïwanais prend en charge 12 Go de RAM maximum en LPDDR4X, et le stockage est basé sur le standard UFS 2.2.

A noter également que le Dimensity 720 est compatible avec plusieurs assistants vocaux. Avec toutes ces caractéristiques, cette nouvelle puce signée MediaTek risque bien de concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 765G

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires