L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Qualcomm Quick Charge 5

Qualcomm dévoile Quick Charge 5, qui permet de charger une batterie Android à 50% en 5 minutes

Qualcomm vient de dévoiler sa nouvelle technologie pour recharger la moitié de sa batterie de smartphone en seulement 5 minutes.

L’américain Qualcomm révèle le Quick Charge 5, sa technologie de recharge filaire pouvant supporter une charge de 100 watts qui permet de charger très rapidement la moitié de la batterie de son téléphone.

Avec cette technologie de recharge rapide, 5 minutes sont suffisantes pour charger 50% de batterie avec une puissance de charge de 100 watts, tandis que 15 minutes sont nécessaires pour la charger entièrement.

L’américain se félicite d’être “la solution de charge la plus rapide au monde offrant des vitesses de charge étonnantes allant jusqu’à 0 à 50% en cinq minutes tout en offrant une nouvelle technologie de batterie, des accessoires et des fonctions de sécurité.”

Comme il fallait s’y attendre, Qualcomm insiste sur la sécurité de la norme. Selon l’américain, il aurait travaillé pour lutter contre la chauffe inhérente à une telle puissance.

Une amélioration de taille par rapport à la génération précédente

La plateforme Quick Charge 5 de Qualcomm se veut 70% plus efficace, 10 fois plus puissante mais aussi 4 fois plus rapide que la quatrième génération. Cette nouveauté chauffe moins, avec 10° de moins qu’auparavant.

Source : Qualcomm

Autre fait important : elle est rétrocompatible avec les générations précédentes soit les générations 2 à 4+ de la technologie, et Quick Charge 5 est également compatible USB Power Delivery et USB-C. Elle répond aussi aux futures exigences Android.

La nouvelle technologie signée Qualcomm est disponible pour tous les constructeurs qui intègreront les derniers processeurs de l’entreprise, c’est-à-dire les processeurs Snapdragon 865 et 865 Plus. Le Quick Charge 5 se démocratisera ensuite sur les prochains processeurs de Qualcomm.

Qualcomm concurrence Oppo et son système Super Vooc

Les premiers smartphones compatibles suivront et il faut donc s’attendre à voir les constructeurs s’adapter et proposer des chargeurs à leur tour. On pense notamment à Oppo et sa flash charge (Super Vooc) capable de supporter une puissance de 125 watts au maximum.

> Sur le sujet : Oppo présente son chargeur rapide 125W et sa charge rapide sans fil 65W

Les marques Realme, Huawei mais également Asus seraient également en train de travailler sur le sujet. Et du côté des appareils Apple, les iPhone 7 et suivants pourront profiter de la technologie proposée par Qualcomm, en recharge rapide en les branchant à des adaptateurs Quick Charge 4, 4+ et 5.

Vidéo de présentation Qualcomm Quick Charge 5

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires