L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel

Google confirme l’arrivée du Pixel 5 et du Pixel 4a 5G cet automne

Alors que Google vient de dévoiler son tout nouveau Pixel 4a, la firme de Moutain View annonce déjà l’arrivée des Pixel 5 et Pixel 4a (5G) à l’automne.

Google vient de révéler ce lundi 3 août son tout nouveau smartphone de milieu de gamme, le Pixel 4a. Les pré-commandes sont déjà ouvertes mais le géant américain n’a pas fini de lancer des téléphones cette année puisqu’il vient de confirmer l’arrivée de deux autres modèles disponibles dès cet automne : le Pixel 5 et le Pixel 4a en version 5G.

Deux nouveaux smartphones 5G pour Google à l’automne

Dès cet automne, les fans des smartphones Google pourront profiter de deux nouveaux téléphones disponibles en magasin, y compris en France. Ils seront tous les deux compatibles avec le réseau 5G.

Le Pixel 5 compatible avec la 5G

La firme de Moutain View ne donne pas de détail en ce qui concerne les caractéristiques du Pixel 5 hormis sa comptabilité 5G. En revanche selon les dernières nouvelles, le modèle n’intègrera pas le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 865, mais serait équipé à la place du processeur Snapdragon 765.

Google indique dans son communiqué que les deux smartphones ont été conçus “pour faire des vidéos en streaming, télécharger du contenu et jouer à des jeux sur Stadia ou d’autres plates-formes plus rapidement et efficacement que jamais”.

Le Pixel 4a 5G vendu à 499 dollars

Pour ce qui est du Pixel 4a 5G, Google dévoile son prix qui démarrera à 499 dollars. En comparaison, le Pixel 4a qui vient d’être dévoilé ce lundi 3 août, est commercialisé à 349 euros.

Les rumeurs évoquent un smartphone qui serait plus grand mais aussi plus performant que la version standard. Compatible à la 5G, le Pixel 4a 5G serait également doté du SoC Snapdragon 765 et d’une plus grande capacité de batterie que le modèle actuel.

Nous en saurons davantage sur les caractéristiques techniques des deux modèles de Google dans les semaines à venir.

Retour sur le Google Pixel 4a

Pixel 4a – Source : Google

Voici les principales specs du Pixel 4a disponible en Just Black qui vient d’être dévoilé par la marque américaine. Le modèle possède une diagonale de 5,81 pouces et est doté d’un écran OLED FHD+. Côté photo, on retrouve une caméra selfie à l’avant de 8 mégapixels, et un unique capteur photo à l’arrière de 12,2 mégapixels.

La capacité de la batterie est de 3140 mAh accompagnée d’un chargeur de 18 watts. Elle offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 24 heures. Le Pixel 4a est équipé du SoC Snapdragon 730 de Qualcomm associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Google a décidé d’intégrer la puce Titan M pour renforcer la sécurité de son téléphone.

Le Pixel 4a est disponible en pré-commande et il est possible de s’inscrire sur liste d’attente sur le site internet du géant américain. Il faudra toutefois attendre le mois d’octobre pour une commercialisation sur le marché français et côté prix, le smartphone sera proposé à 349 euros.

> La fiche technique complète du Google Pixel 4a

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires