Il se pourrait que le prochain smartphone de Google ne soit pas un modèle haut de gamme. Selon une information de XDA Developers, le Pixel 5 n’intègrera pas le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 865, majoritairement présent dans les derniers appareils haut de gamme.
A la place, le prochain smartphone aura le SoC Snapdragon 765, moins puissant que le 865. Une nouvelle qui surprend, puisqu’il s’agit d’une première pour la série Pixel. La firme de Mountain View aurait donc décidé de baisser le prix de son Pixel 5, et donc le rendre plus abordable que ses prédécesseurs.
Il se pourrait alors que le prochain smartphone Pixel soit proposé 100 dollars moins cher que le Pixel 4, à partir de 699 dollars.
Un meilleur rapport qualité/prix pour le Pixel 5
Google adopterait bel et bien une nouvelle stratégie pour ses prochains smartphones.
Les téléphones Pixel sont connus pour leurs excellentes performances en photo, mais au-delà de ça, les smartphones n’ont rien à envier à leurs concurrents haut de gamme. Un constat que la firme de la Silicon Valley aurait fait pour changer de positionnement sur ses futurs appareils.
A ce jour, Google a connu un grand succès avec son Pixel 3a, la déclinaison abordable des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Et si la marque espère renouveler ce succès avec son prochain Pixel 4a, elle compte mener une stratégie de prix plus bas pour ses modèles plus haut de gamme.
Le Pixel 5 devrait conserver ses très bonnes performances photo, malgré la démission de l’ingénieur en chef de la partie photo chez Google, mais serait affiché à un prix plus agressif que ses prédécesseurs.
Un bout de code d’Android 11 Developer Preview 4 confirme le Snapdragon 765
Le média XDA Developers a découvert un bout de code sur Android 11 Developer Preview 4 qui révèlent deux noms de code différents du Pixel 4a (Sunfish).
Ces noms de code sont “redfin” et “bramble“, et les spécialistes du média ont réussi à faire un lien entre ces derniers et “G7250”, qui apparait dans le code et correspond au SoC Snapdragon 765 (ou le Snapdragon 768 qui est interchangeable avec celui-ci). Cela confirme la présence de ce processeur dans le Pixel 5.
Le smartphone devrait seulement sortir en fin d’année, et d’abord laisser place au Pixel 4a.
Le Pixel 4a sera moins cher que l’iPhone SE
Le prochain modèle milieu de gamme de la série Pixel s’est déjà bien dévoilé au public, avec de nombreuses fuites sur sa fiche technique et son design.
Lire également : Pixel 4a : une fuite révèle ses caractéristiques
Cette semaine, l’internaute Pop_Quiz_Kid a reçu une enquête de la part de Google sur Reddit l’interrogeant sur le positionnement prix d’un “Pixel” et d’un “Pixel Premium”. La comparaison au Pixel 4a et au Pixel 5 s’est faite très facilement parmi la communauté.
Cette enquête révèle le prix de 349 dollars pour le modèle abordable, le Pixel 4a, et 699 dollars pour le modèle premium, le Pixel 5. Il se pourrait donc que le prochain Pixel milieu de gamme soit moins cher que son concurrent principal, l’iPhone SE d’Apple, vendu à 399 dollars hors-taxes et 489 euros en France.