L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei Mate 40 Pro

Huawei Mate 40 Pro : son design dévoilé dans des nouvelles images

Alors qu’il n’est pas attendu avant plusieurs mois, le Mate 40 Pro de Huawei s’est révélé dans plusieurs rendus.

Deux smartphones haut de gamme Huawei sont en préparation pour cet automne. Si le calendrier reste le même, la marque sortira en effet les Mate 40 et Mate 40 Pro d’ici la fin de l’année, et leur design vient déjà d’être dévoilé.

On sait maintenant à quoi le Mate 40 ressemblera, grâce à des rendus réalisés à partir de maquettes 3D, proposés par le célèbre leaker OnLeaks et en partenariat avec le designer HandsetExpert.

Mais le leaker ne s’est pas arrêté là car il propose également le design du Huawei Mate 40 Pro dans d’autres rendus, cette fois-ci en collaboration avec Pricebaba.

Le design du Mate 40 Pro révélé

Huawei Mate 40 Pro
Huawei Mate 40 Pro – Source : OnLeaks x Pricebaba

C’est donc au tour de la version Pro du modèle de Huawei d’être dévoilé dans plusieurs images. Et ce qu’on peut déjà en dire, c’est que ce smartphone ressemblera au modèle standard en termes de design.

Un écran incurvé et un large module photo

Les Mate 40 et Mate 40 Pro auront ainsi un grand écran incurvé, d’une diagonale de 6,7 pouces pour le modèle Pro. Côté photo, on retrouve deux capteurs à l’avant positionnés dans une bulle, tandis qu’à l’arrière il s’agit là encore d’un large module photo intégrant quatre capteurs accompagnés d’un flash LED.

Les caméras ont en revanche des usages différents que ceux du modèle standard (qui possède aussi 4 capteurs à l’arrière). La différence ici du Mate 40 Pro de Huawei, est la présence d’un objectif périscope destiné au zoom. C’est le capteur que vous pouvez voir sur le module photo, positionné en bas à gauche et de forme carrée.

Huawei Mate 40 Pro
Huawei Mate 40 Pro – Source : OnLeaks x Pricebaba

A l’heure où de nombreux fabricants positionnent généralement leur module photo dans le coin supérieur gauche, ce design particulier de l’imposant module en forme circulaire, a l’avantage de faire tout de suite la différence entre un smartphone Huawei et une autre marque.

Les autres caractéristiques du modèle Pro

On remarque également que le fabricant chinois préfère des boutons physiques sur la tranche du smartphone plutôt que les boutons tactiles. Le Mate 40 Pro devrait également intégrer un lecteur d’empreintes digitales.

Au niveau des dimensions, toujours selon OnLeaks, le smartphone mesurerait approximativement 162,8 x 75,5 x 9 mm. Enfin on remarque un capteur qui pourrait être un port infrarouge, en haut du Mate 40 Pro, accompagné d’un port jack 3,5mm. Le port USB-C est quant à lui positionné en bas du smartphone. Pricebaba rappelle également que le modèle Pro pourrait être alimenté par le SoC 5 nm HiSilicon Kirin 1020 de nouvelle génération.

Pour rappel, les deux modèles Huawei ne proposeront pas les services et applications Google en raison de l’embargo américain. A la place, ce sont les Huawei Mobile Services qui seront disponibles.

Nous en saurons davantage dans les semaines à venir, puisque les Mate 40 et Mate 40 Pro de Huawei n’ont pas fini de faire l’objet de nombreuses fuites

Huawei Mate 40 Pro
Huawei Mate 40 Pro – Source : OnLeaks x Pricebaba
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires