L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram

C’est officiel : Instagram lance “Reels”, le clone de TikTok

Instagram lance officiellement Reels, qui reprend le concept de TikTok. Découvrez cette nouvelle fonctionnalité Insta.

La célèbre app de photographie appartenant à Facebook l’avait annoncé il y a quelques semaines. C’est désormais officiel : Instagram lance la nouvelle fonctionnalité “Reels”, le concept de vidéos courtes qui reprend quasiment à l’identique la très populaire application TikTok.

Après des premiers tests concluant dans différents pays, Instagram lance donc cette fonctionnalité, qui est actuellement en cours de déploiement dans 50 pays dont la France.

Reels signifie “bobines“. Cette toute nouvelle fonctionnalité sur Instagram permet en effet d’enregistrer et d’éditer de courtes vidéos de 15 secondes. A ces vidéos peuvent s’ajouter de nombreux effets visuels et sonores, à la manière de l’application chinoise TikTok qui fait fureur chez les ados.

L’app reprend donc les concepts qui fonctionnent très bien chez les concurrents. De quoi rester toujours compétitive et séduire toujours plus d’utilisateurs, elle qui possédait déjà plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde en 2019… L’application américaine pourra également profiter du conflit entre le gouvernement Trump et TikTok, pour obtenir encore plus d’utilisateurs.

Comment fonctionne Reels ?

Reels Instagram
La nouvelle fonctionnalité d’Instagram

Cette fonctionnalité permet d’enregistrer et de modifier des vidéos multi-clips de 15 secondes avec du son, des effets et des outils de création. Ces Reels peuvent ensuite être partagés avec vos abonnés sur le fil ou bien auprès de toute la communauté Instagram grâce à un nouvel espace dans Explorer, si votre compte est public.

Pour utiliser Reels, vous devez le sélectionner en bas dans l’appareil photo de l’app. Plusieurs outils de modification de contenu sont sur le côté gauche de votre smartphone, avec par exemple :

  • Audio : Vous avez la possibilité de rechercher une chanson dans la bibliothèque musicale Instagram, ou utiliser votre propre contenu audio en l’enregistrant en même temps que votre Reel.
  • Effets en Réalité Augmentée : Vous pouvez sélectionner l’un des nombreux effets disponibles dans la galerie d’effets créés par Instagram et par des créateurs du monde entier, pour enregistrer plusieurs clips avec différents effets.
  • Minuteur et compte à rebours : Il est possible de programmer le minuteur pour enregistrer vos clips en mode mains libres. Appuyez sur “Enregistrer”, un compte à rebours s’affiche alors et vous pouvez commencer l’enregistrement pour la durée de votre choix.
  • Aligner : Vous avez la possibilité d’aligner les objets de votre clip précédent avant d’enregistrer le suivant. De quoi créer des transitions fluides.
  • Vitesse : Vous pouvez choisir d’accélérer ou ralentir certaines sections vidéo ou audio, pour obtenir un rythme particulier ou filmer des vidéos au ralenti.
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires