L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Motorola Razr 2019

Le prochain Motorola Razr sera annoncé le 9 septembre

C’est officiel : Motorola présentera son pliable le 9 septembre 2020 lors d’un événement virtuel.

Motorola est bientôt prêt à dévoiler son prochain smartphone pliable, connu sous les noms “Razr 5G” ou “Razr 2020“. Il s’agira donc du Razr de 2019 mais en version améliorée bien entendu.

Le constructeur avait annoncé le Razr actuel en fin d’année dernière, et son design ne laisse pas indifférent car il s’agit d’un smartphone à clapet mais avec la technologie actuelle. En revanche le Razr n’a pas fait l’unanimité puisqu’il n’était pas aussi performant qu’attendu, avec le SoC Snapdragon 710 et un capteur photo de 16 Mpx, pour le prix plutôt salé de 1700 euros.

Mais cela devrait changer cette fois-ci, avec un nouveau Razr proposant de bien meilleures performances.

Une présentation officielle le 9 septembre

La marque américaine a envoyé des invitations aux médias qui indique la date du 9 septembre 2020 pour une présentation officielle de son Razr lors d’un événement où il faudra apparemment “se préparer à inverser de nouveau l’expérience du smartphone“.

Des images du pliable avaient déjà été divulguées il y a quelques semaines par le leaker evleaks, puis une photo plus récente est apparue sur la toile comme vous pouvez le voir ci-dessous. On peut y voir que son design ne changera pas vraiment par rapport au Razr actuel.

motorola razr 2020
Une photo récente du prochain Razr de MotorolaSource : Weibo

Les caractéristiques du futur Razr

Au niveau des specs, de nombreuses rumeurs ont révélé les principales informations à propos du pliable du fabricant américain. Parmi elles, nous savons déjà que le prochain Motorola Razr aura la 5G et de meilleurs capteurs photo.

On retrouverait le SoC Snapdragon 765 pour alimenter ce Razr de Motorola, ce qui offrira la compatibilité avec la 5G. A cette puce sera associé 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

La capacité de la batterie serait de 2845 mAh et côté photo, le smartphone proposera de meilleures performances que le Razr actuel. Il sera en effet équipé d’un capteur principal de 48 mégapixels et à l’avant, le capteur photo pour les selfies sera d’une définition de 20 mégapixels.

Le futur Razr fonctionnera sous Android 10 et l’écran extérieur sera un peu plus grand que son prédécesseur. En tout cas, toutes ces spécifications s’apparentent déjà plus à un smartphone haut de gamme et on remarque une nette amélioration entre l’actuel et le futur Razr.

Rendez-vous le 9 septembre

L’événement de Motorola du 9 septembre sera virtuel, comme tous les événements tech en ce moment, crise sanitaire oblige.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître tous les détails concernant le pliable de Motorola. D’ici là, nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur d’éventuelles fuites à son sujet.

Les différentes specs du Motorola Razr 2020

Le célèbre leaker Evan Blass avait récemment divulgué de nombreuses informations concernant le pliable, que voici :

  • Modèle : Motorola Razr 5G
  • Coloris : Mercury Silver
  • Mémoire : 256 Go
  • Type de SIM : Nano SIM + eSIM
  • Marque : Motorola
  • Taille de l’écran : 6,2 pouces
  • Système d’exploitation : Android 10
  • 5G : Oui
  • Résistance à l’eau : Non
  • Double caméra : Oui
  • Mono / Dual SIM : Dual
  • Compatibilité eSIM
  • Caméra frontale : 20 Mpx
  • Caméra principale : 48 Mpx
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires