Motorola Razr 2020 : la première photo dévoilée

La première photo du Motorola Razr de 2020 vient d'être publiée par evleaks. Peu de changements ont été apportés.

razr-motorola

Après avoir lancé son premier smartphone pliable en 2019, le Razr, Motorola veut étendre sa gamme et s’imposer dans ce marché en 2020.

Le constructeur américain devrait en effet dévoiler son prochain pliable, le Motorola Razr 2020 en fin d’année, voire l’année prochaine. Des fuites précédentes prévoient la compatibilité à la 5G et de meilleures performances sur la photo.

> Lire aussi : Le prochain Motorola Razr aura la 5G et de meilleurs capteurs photo

Mais côté design, peu de changements sont à prévoir. Le leaker evleaks a publié la première photo de l’appareil, et celui-ci ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur.

Un premier visuel qui montre un design similaire au Razr 2019

Sur son compte Patreon, le leaker réputé evleaks a publié la première photo du prochain pliable de Motorola.

Cette photo dévoile son design en trois parties : lorsque le smartphone est fermé, ouvert à 3/4 et entièrement ouvert.

motorola razr 2020
La première photo du Motorola Razr 2020 / Source : evleaks

La première chose que l’on aperçoit sur cette image est la forte ressemblance entre le Razr 2020 (sur la photo) et le premier Razr de 2019.

Seuls quelques changements se remarquent, en observant avec insistance l’image du leaker. On remarque que la bordure en bas de l’écran est légèrement moins imposante que sur le Razr 2019 et que le bouton d’accueil semble avoir disparu.

Les bordures autour de l’écran semblent également plus fines, mais cela peut être un effet sur la photo. L’encoche hébergeant la caméra frontale semble, elle, identique à celle du modèle précédent.

Les changements plutôt côté performances

Le constructeur de smartphones américain semble plutôt plancher sur l’amélioration des performances de son prochain pliable.

Comme a pu le rapporter le leaker Evan Blass, Motorola a souhaité intégrer à son Razr 2020 un capteur photo plus puissant ainsi que de meilleures performances générales. Ce capteur serait de 48 mégapixels selon ses informations, et le smartphone aurait la compatibilité à la 5G. La caméra frontale aurait une définition de 20 mégapixels.

En revanche, le leaker estimait l’arrivée d’un second capteur photo pour le Razr 2020. Mais à en croire la photo d’evleaks, le prochain modèle n’aura qu’un seul capteur photo.

Une arrivée fin 2020, voire en 2021

Aucune date d’annonce ou de commercialisation n’a été annoncée par Motorola pour son prochain Razr.

Avant la crise sanitaire, le constructeur prévoyait une arrivée fin 2020. Mais en raison des nombreux retards cumulés chez de nombreux acteurs de l’industrie, cette sortie pourrait être décalée en 2021. Le smartphone pourrait ainsi s’appeler le Razr 2021, ce qui semble plus logique.

Les smartphones pliables sont pour le moment réservés à une clientèle particulière, étant donné leur complexité en termes de design et, surtout, leur prix très élevé.

De plus, Samsung dévoilera le 5 août prochain son nouveau pliable, le Galaxy Fold 2, lors de sa conférence Unpacked. Il sera donc difficile pour Motorola de se démarquer face au géant sud-coréen s’il prévoit une sortie à la même période.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other