L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
zte axon 20 5G

Le ZTE Axon 20 5G, premier smartphone avec caméra sous l’écran, arrivera en septembre

Le premier smartphone avec caméra frontale placée sous l’écran sera annoncé en septembre. Il s’agit du ZTE Axon 20 5G.

Oppo s’est fait devancer. La firme chinoise planchait sur le premier smartphone au monde à être équipé d’une caméra frontale placée sous la dalle de l’écran, la rendant invisible.

Mais ce sera finalement le constructeur ZTE qui sera le premier à proposer un tel appareil. Il s’agit du Axon 20 5G qui sera annoncé le 1er septembre prochain, comme l’a annoncé la marque dans un communiqué.

Cette dernière n’est toutefois pas la première à avoir évoqué l’arrivée de cette technologie. En effet Oppo, société fille de BBK Electronics, avait développé un premier prototype d’un smartphone doté d’une caméra frontale placée sous l’écran. Mais son concurrent ZTE l’a devancé et sera le premier à commercialiser un tel appareil.

Une caméra frontale invisible à l’œil nu

Le premier smartphone avec un écran intégral arrivera le 1er septembre 2020. Le constructeur ZTE a annoncé dévoiler son nouvel appareil, l’Axon 20 5G, à cette date.

visuel zte axon 20 5G
Premier visuel officiel du ZTE Axon 20 5G : “Le premier smartphone au monde avec une caméra sous l’écran” / Source : ZTE

Comme le décrit le fabricant, il s’agira du “premier smartphone au monde” à être doté de cette technologie. Il n’y aura donc pas d’encoche ni de caméra pop-up comme sur des prototypes Oppo et sur le OnePlus 7T Pro. Il n’y aura pas non plus de poinçon visible, la caméra sera dissimulée sous la dalle de l’écran.

Grâce à ce smartphone, ZTE souhaite proposer une expérience encore plus immersive à ses futurs utilisateurs, en intégrant en plus des bordures très fines sur les côtés de l’écran.

Oppo se fait doubler par ZTE

Il y a déjà quelques mois, Oppo dévoilait plusieurs prototypes d’un smartphone équipé d’une caméra intégrée sous la dalle de l’écran. Avec cette information en tête, nombreux étaient les férus de smartphones (nous y compris) pensant que la firme chinoise serait la première à présenter officiellement et commercialiser un modèle fini.

C’est raté pour Oppo puisque c’est une autre firme de l’Empire du Milieu qui sera la première à commercialiser un tel smartphone. Xiaomi, un des acteurs majeurs de l’industrie, travaille lui aussi sur cette technologie en ce moment.

“En lançant le premier smartphone 5G au monde avec caméra sous l’écran, ZTE va davantage promouvoir le développement de cette technologie dans l’industrie des smartphones, et ainsi apporter des expériences révolutionnaires à tous les consommateurs.”

ZTE dans son communiqué au sujet du Axon 20 5G

Reste à savoir si le fabricant du Axon 20 5G commercialisera son appareil en-dehors de la Chine, notamment sur le marché français.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires