L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy S20 FE 5G

Galaxy S20 FE : le design et la fiche technique du smartphone dévoilés

Les rendus du Samsung Galaxy S20 Fan Edition 5G viennent d’être dévoilés, ainsi que certaines spécifications du smartphone. Voici à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung.

Le leaker OnLeaks, en collaboration avec Pricebaba, a élaboré des rendus du futur modèle de Samsung. Celui-ci aura un écran perforé et trois capteurs photo à l’arrière.

Le constructeur sud-coréen a lancé le Galaxy S10 Lite l’année dernière. C’est la version Lite de son produit-phare, le Galaxy S10. Le S10 Lite était doté de certaines caractéristiques du S10, comme le SoC Snapdragon 855 par exemple, mais à un prix bien plus abordable. La gamme Galaxy S20 étant sortie en début d’année 2020, il est logique que Samsung prévoit une version S20 Lite : le Galaxy S20 FE 5G.

Galaxy Unpacked : Samsung dévoile officiellement les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et le Galaxy Z Flip (février 2020)

Les rendus du Samsung S20 FE 5G

Selon OnLeaks et Pricebaba, le modèle de Samsung s’appellera bien Galaxy S20 FE 5G, avec l’abréviation “FE” pour “Fan Edition”. Ils ont également pu obtenir plusieurs détails clés sur le smartphone, ainsi que des rendus en haute résolution et une vidéo à 360°.

Rendus du Galaxy S20 FE – Source : OnLeaks @ Pricebaba

Il fallait s’y attendre, le Galaxy S20 FE 5G ressemblera à la version standard du Galaxy S20, avec un écran plat se courbant très légèrement vers les bords gauche et droit. Cet écran a une diagonale comprise entre 6,4 et 6,5 pouces et possède un unique trou positionné au centre pour accueillir la caméra frontale. Les dimensions du modèle sont de 161 x 73 x 8 mm.

A l’arrière du S20 FE 5G, on retrouve un module photo de forme rectangulaire, placé dans le coin supérieur gauche. Trois capteurs photo sont présents ainsi qu’un flash.

Rendus du Galaxy S20 FE – Source : OnLeaks @ Pricebaba

Le bouton d’alimentation et le bouton de volume sont positionnés sur la gauche de l’appareil, alors que sur le bord inférieur abrite un port USB-C, un haut-parleur et un seul micro. La carte SIM éjectable est située en haut, il ne faudra pas compter sur une prise jack 3,5 mm et il est presque certain que le lecteur d’empreintes soit directement intégré à l’écran comme sur la gamme Galaxy S.

Les autres spécifications du Samsung Galaxy S20 FE 5G

Selon Pricebaba, le modèle devrait être équipé du SoC Snapdragon 865, c’est en tout cas ce qu’avait confirmé Geekbench, tout comme les 6 Go de RAM et le fonctionnement sous Android 10. Il pourrait également y avoir une variante proposant 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

Pour ce qui est des capteurs photo maintenant, le leaker réputé Ice Universe avait révélé que le Galaxy S20 FE 5G serait doté d’un capteur photo principal Sony IMX555 d’une définition de 12 mégapixels (soit le même capteur que sur le Galaxy S20). Les autres capteurs photo seraient un ultra-large de 12 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx (avec zoom optique 3x) et à l’avant un capteur de 32 Mpx ! Toujours selon le leaker, l’écran aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz et le modèle sera résistant à l’eau grâce à la certification IP68.

Enfin du côté de la batterie, elle aurait une grande capacité de 4500 mAh selon le site GalaxyClub.

Rendus du Galaxy S20 FE – Source : OnLeaks @ Pricebaba

Le Galaxy S20 Fan Edition 5G serait proposé au tarif de 750 dollars et lancé en octobre. Des versions 4G pourraient également être commercialisées, à des prix évidemment moins élevés.

Rendu du smartphone en vidéo 360°

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other