Galaxy Unpacked : Samsung dévoile officiellement les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et le Galaxy Z Flip

Samsung a tenu son événement annuel Unpacked et a officiellement annoncé ses prochains Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et son Galaxy Z Flip.

Galaxy Unpacked : Samsung dévoile ses Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et le Galaxy Z Flip

Hier à San Francisco, le constructeur de smartphones sud-coréen a enfin dévoilé ses prochains modèles ainsi que plusieurs accessoires compatibles avec ses appareils, lors de sa conférence Unpacked.

En un peu plus d’une heure, ce sont plusieurs nouveautés que la marque a partagé, mais les annonces les plus attendues étaient celles concernant ses prochains smartphones de sa gamme principale Galaxy.

1380 dollars et 3 coloris pour le Galaxy Z Flip

Samsung a démarré sa conférence en annonçant d’emblée son deuxième smartphone pliable : le Galaxy Z Flip.

Photo prise lors de l’événement Unpacked de Samsung présentant le Galaxy Z Flip

Le smartphone haut de gamme sortira le 14 février 2020 et sera disponible au prix de 1380 dollars (environ 1260 euros). Grâce à plusieurs rumeurs sorties ces dernières semaines, nous connaissions déjà deux coloris : le Noir Miroir et le Violet Miroir. Mais le constructeur en a révélé une troisième : le Doré Miroir.

La firme sud-coréenne a également évoqué le revêtement en verre de son écran ultra fin et la présence d’une protection en fibre contre la poussière sur la charnière de l’appareil.

Cependant, ce smartphone ne sera pas compatible avec la 5G (du moins c’est ce qui a été confirmé pour les États-Unis) et ne présente pas de caractéristiques impressionnantes : appareil photo moyen, autonomie moyenne…

Samsung sortira également une version limitée en partenariat avec le styliste américain Thom Browne, qui aura un design exclusif avec un revêtement gris mat pour le smartphone et ses accessoires.

Édition limitée du Galaxy Z Flip en collaboration avec Thom Browne

Les Samsung Galaxy S20 5G , S20+ 5G et S20 Ultra 5G

Le fabricant de smartphone a directement enchaîné avec les 3 prochains modèles de la gamme Galaxy : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Ces trois smartphones seront tous compatibles avec la 5G grâce au modem intégré dans les appareils.

La caméra 108Mpx du S20 Ultra

Samsung a mis l’accent sur la caméra pour introduire ses nouveaux modèles, en confirmant les rumeurs de la caméra de 108Mpx pour le modèle Ultra. Ce même modèle pourra prendre des clichés avec un zoom numérique jusqu’à 100x grâce à son capteur périscopique.

En poursuivant sur la caméra, l’entreprise a également dévoilé l’arrivée de la 8K sur ses prochains modèles pour la vidéo. Samsung a annoncé avoir fait un partenariat avec YouTube pour pouvoir mettre des vidéos 8K en ligne sans perte de qualité.

Autre partenariat révélé par la marque : celui fait avec Google pour les appels vidéo via la 5G et en HD. Les Galaxy S20 seront dotés par défaut de la nouvelle application Google Duo qui compte révolutionner et améliorer les appels vidéo.

Les smartphones seront dotés d’un écran de 120 Hz offrant une grande fluidité, notamment pour le gaming. L’écran présente, comme révélé dans plusieurs rumeurs, un poinçon avec la caméra frontale.

Côté prix, les smartphones se vendront beaucoup plus cher que leurs prédécesseurs, la série des Galaxy S10. Le S20 sera proposé à partir de 999 dollars, le S20+ à partir de 1199 dollars et enfin le S20 Ultra à partir de 1399 dollars.

Prix des Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra comparés à ceux des Galaxy S10

Ces trois modèles seront disponibles à la vente après le Galaxy Z Flip, à partir du 6 mars prochain.

Samsung termine sa conférence avec ses nouveaux accessoires

Pour terminer en beauté, la firme sud-coréenne a dévoilé ses nouveaux accessoires pour smartphones : les nouvelles coques de protection éco-friendly et les nouveaux écouteurs sans-fil Galaxy Buds+.

Les nouvelles coques des Galaxy S20 “eco-friendly”

Les nouveaux écouteurs sans-fil présentent deux haut-parleurs (un pour les aigus et un pour les basses) afin d’améliorer la qualité sonore. Pour les appels, Samsung a souhaité drastiquement augmenté la qualité audio en intégrant trois microphones.

Les Galaxy Buds+ seront disponible à partir du 14 février, en même temps que le Galaxy Z Flip, au prix de 149 dollars (136 euros), et les coques des Galaxy S20 sortiront le même jour que les appareils, le 6 mars 2020.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other