L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
blackberry

BlackBerry revient d’entre les morts : un smartphone sortira au premier semestre 2021

BlackBerry fait son grand retour avec un smartphone compatible 5G qui fera son arrivée début 2021.

La marque canadienne prépare un nouveau smartphone Android compatible avec le réseau 5G et équipé d’un clavier physique. Le modèle sortira au premier semestre l’année prochaine, aux Etats-Unis et en Europe. Le PDG de la société texane OnwardMobility, Peter Franklin, vient en effet d’annoncer des accords conclus avec BlackBerry et FIH Mobile Limited, une filiale du groupe industriel Foxconn Technology, pour sortir ce tout nouveau smartphone signé BlackBerry.

BlackBerry fait son grand retour malgré une situation difficile

L’entreprise faisait partie des marques du marché du mobile les plus connues et appréciées des années 2000 mais elle s’est peu à peu effacée avec l’arrivée des premiers iPhone et des smartphones Android avec claviers tactiles. BlackBerry a alors totalement disparu. Le géant chinois TCL avait pourtant récupéré la licence de la marque canadienne en 2016 mais au mois de février cette année, TCL annonçait l’abandon de la licence.

Nous regrettons d’avoir à partager […] qu’à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne commercialisera plus de terminaux sous la marque BlackBerry“, déclarait la marque sur son compte Twitter :

BlackBerry revient avec un smartphone 5G équipé d’un clavier physique

Mais BlackBerry, en grande difficulté depuis quelques temps maintenant, devrait mieux se porter grâce à la nouvelle association entre l’entreprise texane OnwardMobility et une filiale du géant Foxconn pour assurer la production du futur modèle. TCL ne s’occupera plus de BlackBerry mais la marque va tout de même renaître de ses cendres.

Le nouveau smartphone 5G BlackBerry sortira en 2021 et sera équipé du célèbre clavier physique pour “refléter les valeurs de la marque“. Il fonctionnera sous Android et devrait d’abord cibler les utilisateurs professionnels. Pour le moment, aucune autre information n’a été communiquée.

Le BlackBerry 5G sortira l’année prochaine aux Etats-Unis mais également en Europe. Reste à savoir si un smartphone avec un clavier physique pourrait plaire au public, à l’heure où les fabricants proposent plutôt des téléphones avec de grands écrans tactiles et sans bordure, et toujours plus d’innovations.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires